Pb transmetteur gsm

Le clavier LCD me marque PB>GSM
Pourquoi car ma batterie est neuve et j'ai été dans le mode installateur et j'ai fait le code 9995
Etat: 60 niv : 100
Pouvez-vous m'aider

yohan S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Pour vous aider, il nous manque quelques informations !

    Quel est le problème que vous rencontrez ?

    yohan S.

    J'ai un voyant orange clignotant sur le clavier LCD

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le voyant clignote, c'est qu'il y a un élément en défaut ou qu'il a eu une alarme non acquittée.

    Pouvez-vous taper le code 9972 en mode installateur sur le clavier et donner ici ce que ça donne.

    yohan S.

    Batterie :ok
    Charge : 31% secteur : ok
    Désolé pour le délai de réponse.

    Jean-Luc B.

    31% de charge batterie ! c'est étonnant! Quel âge votre module GSM , et surtout la batterie !?

    yohan S.

    J'ai mis une batterie neuve que j'ai acheté sur le site Somfy il y a 3 semaine.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Johan

    Le câble électrique est-il bien branché sur le module IP et non sur le GSM ?

    yohan S.

    Le câble est branché sur le module GSM.

    Jean-Luc B.

    C'est ça le problème !
    Il faut le brancher sur le module IP.

    yohan S.

    Ok merci mais est ce que ma batterie va se recharger ?

    Jean-Luc B.

    Oui justement, c'est pour ça qu'elle ne se recharge pas !

    yohan S.

    Merci pour votre aide problème résolu

    Benoit C.

    Bonjour j'ai exactement le même problème, mais mon raccordement secteur est bien branché sur le IP, quelqu'un peut m'aider svp ?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Benoit

    Donc vous n'avez pas le même problème que Yohan !
    Que vous arrive t'il précisément ?

    Benoit C.

    Bonsoir, j'ai un soucis sur mon écran lcd un voyant rouge clignote, en allant consulter cela marque "pb >GSM", tout fonctionné parfaitement et depuis une semaine j'ai ceci, tout le reste est OK (reconnaissance des éléments, piles, opérateur téléphonique...), le secteur est bien branché sur le module IP. Sur l'application somfy en me connectant à l'alarme cela marque "pas de réseau" hors en mettant la sim dans un tel j'ai du réseau ! Pouvez m'aidez ? Merci

    Benoit C.

    En faisant le code 9995en mode installateur cela donne :
    Etat:51 niv:100 "bytel"

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    l'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Quel est votre fournisseur ?

    Bonne journée !

    Benoit C.

    Bonjour, free. Il faut faire quoi un changement de carte sim ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    Free fait la chasse au sim qui ne font pas de téléphone. Il est donc possible qu'ils aient bloqué cette sim. Il faut les appeler et leur dire qu'elle est destinée à une alarme. C'est ce qu'on appelle le M2M (machine to machine).

    Bonne journée !

    Benoit C.

    Bonsoir, merci de votre réponse, effectivement free vient de me déconnecter la ligne sous aucun prétexte. J'ai recommander une carte sim, avec un nouveau numéro. Des réception de celle ci je vous dirais si cela fonctionne. J'ai également un autre soucis, depuis l'application j'arrive à me connecter en WiFi, mais des que mon WiFi est déconnecter impossible !!! Donc à distance impossible. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Benoit

    Pour la connexion à distance, c'est en effet un problème totalement différent.

    Avez-vous créé votre compte alarme ?

    Bonne soirée !

    Benoit C.

    Oui, mon compte est bien créé.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    De plus quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée !