Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise rts installation impossible

Je viens d acheter une prise rts sans télécommande, mais impossible de l installer avec la taoma.
Lors de l installation on me demande d'essayer la prise Ok, puis d appuyer 3 secondes : le voyant prise clignote, je fais continuer ( je vois apparaître la prise sur l interface taoma) la prise s allume et s éteint imediatement. Puis je fais tester et la rien ne se passe.... j ai essayé plusieurs fois, j'ai même appuyer 10 secondes sur prise pour réinitialiser. Mais sans succès
Cordialement

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Taoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Votre prise semble avoir un problème!
    Où l'avez vous achetée ?

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Taoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l ai acheter sur le site somfy

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il faudra patienter un Yellow va prendre votre SAV en charge, vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée,

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    filipe D.
    filipe D.

    filipe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    03600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 avenue du president allende
    Ville:
    commentry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Je me permet de poster ce message.
    Je viens d'acheter un pack 3 prises + telecommande somfy sur le cite somfy.fr . il a été simple pour moi de faire reconnaitre les deux premieres prises avec ma tahoma et de les faire fonctionner correctement, mais impossible de faire de même avec la troisième.
    J'effectue le meme mode opératoire que les deux premières mais rien ne ce passe. Meme en essayant de la supprimer et en recommençant .

    Je lit que cela peut arriver comment procéder pour faire un SAV avec cette prise défectueuse?

    Merci d'avance cordialement

    filipe D.
    filipe D.

    filipe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    03600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48 avenue du president allende
    Ville:
    commentry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre C.

    Merci pour votre reponse rapide.
    Cependant j'avais bien effectuer hier des remises a zero en appuyant sur le bouton ON/OFF de la prise mais rien à faire impossible à faire reconnaitre par la box tahoma.
    Cependant ce matin j'ai trouvé la cause à mon probleme. C'est un probleme de porté de signale entre la box tahoma et la prise !!!! Les trois prises sont dans un rayon de 0 à 5 mètres de la box sans obstacle . c'était la prise la plus éloignée qui posait problème. En faisant des essais de programmation sur multi prise à 0,5 mètres plus de probleme, communication parfaite entre la box tahoma et la prise mise en doute.
    J'ai donc déplacé mon point lumineux ..la porté normale du signale est indiqué de 30 mètres sur la notice ... J'ai fait des essais à partir de 5 mètres cette prise ne fonctionne plus n'y avec la box tahoma n'y avec la telecommande ..

    Merci d'avance cordialement

    Bonjour Felipe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique