Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise rts installation impossible

Je viens d acheter une prise rts sans télécommande, mais impossible de l installer avec la taoma.
Lors de l installation on me demande d'essayer la prise Ok, puis d appuyer 3 secondes : le voyant prise clignote, je fais continuer ( je vois apparaître la prise sur l interface taoma) la prise s allume et s éteint imediatement. Puis je fais tester et la rien ne se passe.... j ai essayé plusieurs fois, j'ai même appuyer 10 secondes sur prise pour réinitialiser. Mais sans succès
Cordialement

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je l ai acheter sur le site somfy

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    filipe D.
    filipe D.

    filipe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.

    Je me permet de poster ce message.
    Je viens d'acheter un pack 3 prises + telecommande somfy sur le cite somfy.fr . il a été simple pour moi de faire reconnaitre les deux premieres prises avec ma tahoma et de les faire fonctionner correctement, mais impossible de faire de même avec la troisième.
    J'effectue le meme mode opératoire que les deux premières mais rien ne ce passe. Meme en essayant de la supprimer et en recommençant .

    Je lit que cela peut arriver comment procéder pour faire un SAV avec cette prise défectueuse?

    Merci d'avance cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Filipe

    Une réponse vous a été donnée ici:

    http://forum.somfy.fr/questions/2011793-prise-telecommand...

    filipe D.
    filipe D.

    filipe D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Pierre C.

    Merci pour votre reponse rapide.
    Cependant j'avais bien effectuer hier des remises a zero en appuyant sur le bouton ON/OFF de la prise mais rien à faire impossible à faire reconnaitre par la box tahoma.
    Cependant ce matin j'ai trouvé la cause à mon probleme. C'est un probleme de porté de signale entre la box tahoma et la prise !!!! Les trois prises sont dans un rayon de 0 à 5 mètres de la box sans obstacle . c'était la prise la plus éloignée qui posait problème. En faisant des essais de programmation sur multi prise à 0,5 mètres plus de probleme, communication parfaite entre la box tahoma et la prise mise en doute.
    J'ai donc déplacé mon point lumineux ..la porté normale du signale est indiqué de 30 mètres sur la notice ... J'ai fait des essais à partir de 5 mètres cette prise ne fonctionne plus n'y avec la box tahoma n'y avec la telecommande ..

    Merci d'avance cordialement

    Bonjour Felipe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page