Votre boitier somfy a echoué dans l identification d un reseau Zigbee

Bonjour à tous,

je suis peu habitué des forums, j' espère être assez clair dans mes explications...

j'aimerais connecter mes volets Profalux à commande Zigbee à ma Tahoma.

J'ai Le Dongle Zigbee compatible Tahoma celui-ci est bien reconnu dans l interface de somfy.

Lors d'un premier essai la box a bien reconnu trois volets sur 14 ...

je me suis aperçu après coup que le reste des volets n’était pas reliés a la commande "maître".
j'ai effacé les trois volets pour pouvoir mettre tous mes volets sur la commande "maître" et ensuite les réinstaller sur la Tahoma.

La box ne trouvait plus rien!
De ce que j'ai pu lire sur le forum, après une suppression de volets c'est normal que la box ne t les trouvent plus et qu il faut faire une reset de l ensemble des volets.

Ce qu j 'ai fait pendant 1h30 volet par volet reset moteur + télécommande et ensuite reprogrammation de l’ensemble toujours volet par volet..

Après tous ça, quand j'essaye d'ajouter mes volets a la tahoma, cela ne fonctionne pas!

Çà bloque au niveau de l identification du réseau

Merci pour votre aide.

nicolas

    Réponses

    nicolas

    Bonjour,
    Personne à une idée ou un début de piste que je pourrais exploré ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    nicolas

    Bonjour,
    mon code pin est le 1219-3095-2794
    Merci pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra vous rapprocher de votre installateur ou de la société Profalux pour qu'il puisse nettoyer la mémoire de vos équipements afin d'être nouveau possible de les enregistrer sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Guillaume

    Bonjour, avez-vous résolu votre problème ?
    Je rencontre la même chose, après une intervention sur un volet, il a fallu le réinitialiser, et n'étant plus détecté par la box Tahoma, j'ai dû supprimer ce volet qui était le coordinateur ainsi que tous les autres de ma maison.
    Depuis, impossible de faire détecter le réseau par la box, avec le même message d'erreur "Votre boitier somfy a echoué dans l identification d un reseau Zigbee", et donc plus aucun volet n'est pilotable par Tahoma...
    J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait faire intervenir le fabricant sur les volets qui fonctionnent bien si c'est la box Tahoma qui a un soucis pour s'associer à un nouveau réseau. Une explication technique serait bienvenue.
    Merci d'avance !

    nicolas

    Bonsoir Guillaume,

    En effet mon problème est enfin réglé ! Depuis environ deux semaines..non sans galères..

    Pour mon cas il y avait deux soucis :

    le premier était qu une partie de mes volets n étaient pas avec le dernier firmware ce qui a été réglé avec une mise à jour de mon installateur.

    Une fois la mise à jour des mes volets effectués cela ne fonctionnait toujours pas !

    Et c est sur ce second point que je pense que vous avez le même soucis.

    En supprimant mes trois volets au début de mes manips, j ai sorti mon réseau volets de la tahoma ! Ensuite il n est plus possible pour vous de les remettre sans que Somfy fasse une sorte de Raz à distance..

    De mon côté c est le service technique de Profalux qui a tous géré avec somfy.

    En espérant vous avoir aidé à résoudre votre problème.

    Guillaume

    Super, merci pour votre réponse!
    Il y a un petit espoir que cela fonctionne en contactant Somfy alors, je vais creuser cette piste.
    Merci pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous venons d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Guillaume

    Bonjour.
    Oui, j'ai toujours le message "Votre boitier Somfy a échoué dans l'identification d'un réseau Zigbee" après avoir ouvert le réseau avec une télécommande de volet, et cliqué sur "Joindre un réseau" sur l'interface Tahoma.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Le problème semble lié à une clé toujours sauvegarder dans la mémoire de vos moteurs de volets roulants. Pourriez-vous les remettre complètement à zéro, les reprogrammer ensuite avec leur télécommande individuelle respective et tester l'ajout dans Tahoma ensuite ?

    Bonne journée,

    Guillaume

    C'est justement le fait d'avoir mis à zéro un volet qui a fait qu'ils ne fonctionnent plus avec la box Tahoma. Le réseau n'est simplement pas détecté par la box, même après cette mise à zéro.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait remettre à zéro le volet coordinateur et les autres, l'avez-vous fait ?

    Bonne journée,

    Nicolas H.

    Bonjour,je viens de recevoir ma clé usb pour mettre mes volets Eveno sur ma TaHoma.j ai le même message qui s affiche dès mon premier volet.je ne sais pas quoi faire pouvez vous m aider?
    Cdlt

    Guillaume

    Le volet coordinateur a été remis à zéro, c'est justement suite à cela que plus aucun volet ne communique avec la box et ne peut y être ajouté à nouveau...
    La situation est bloquée, la box devenue inutile.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume et Nicolas,

    Je vous confirme que c'est le Dongle Zigbee qu'il faut remettre à zéro. Pour ce genre de demande c'est à la société Eveno de s'en occupé en demandant à leur contact Somfy qu'il lui donne la main sur votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles B.

    Bonjour, j'ai le meme souci, à la 1ere recherche il manquait 1 volet, du coup, j'ai tout supprimé et maintenant il ne trouve plus rien du tout à la recherche : Votre boitier somfy a echoué dans l identification d un reseau Zigbee.
    Que faire ? Somfy doit re initialiser notre boitier Tahoma à distance ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que c'est le Dongle Zigbee qu'il faut remettre à zéro. Pour ce genre de demande c'est à la société Eveno de s'en occupé en demandant à leur contact Somfy qu'il lui donne la main sur votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Gilles B.

    Bonjour Thomas, C'est la société Eveno qui gère ces dongles pour Tahoma ? car je ne l'ai pas acheté à cette société. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Il faudra prendre contact avec le fabriquant de vos motorisations ou passer par votre installateur qui peut servir d'intermédiaire.

    Bonne journée,

    Jean Daniel B.

    Bonjour,
    Je suis à peu près dans la même situation que monsieur.
    Volet profalux zigbee + tahoma v2 + dongle usb profalux.
    Pouvez vous m'aider ou auriez vous une procédure.?
    La box a bien trouver le dongle mais elle échoue dans l'identification d'un réseau malgré l'ouverture de celui-ci.
    Merci bonne journée