Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes caméras myfox à l'application SOMFY

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de connecter mes caméras indoor Myfox à l'application SOMFY.
Je suis dans le même cas que celui-ci: http://forum.somfy.fr/questions/1851944-camera-securite-my-fox

J'ai bien suivi la procédure ... cela fait plusieurs mois que je modifie mes paramètres réseau ... mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que je dois rentrer mon réseau wifi à la main; il ne me le trouve pas automatiquement alors que j'ai une alarme myfox avec des capteurs qui marchent très bien.

Ci-joint en image la procédure que je suis:
1- Camera indoor installation
2- Pas de connexion avec HomeKit
3- Je rentre mon réseau wifi manuellement
4- Connexion avec le flash code OK
5- Recherche du réseau et échec au bout de 5 minutes

Merci pour votre aide
Damien

Damien C.
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    Réponses

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Par ailleurs, je constate que votre Link est également déconnecté depuis quelques jours. Avez-vous essayé de le reconnecter ?

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

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    Bonjour Jorge.

    Voici les 2 adresses MAC de mes caméras:

    • 2059A0F54407
    • 2059A0F23F26

    Oui je déconnecte mon Link pour éviter les ondes. Je le connecte uniquement lorsque j'en ai besoin. Mon alarme et capteurs fonctionnent très bien

    Merci pour votre aide
    Damien

    Bonjour Damien,

    Je vous envoie un e-mail avec quelques procédures supplémentaires à suivre.

    Bonne journée,

    JULIEN M.
    JULIEN M.

    JULIEN M.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème que ces personnes, ma caméra a bien fonctionné depuis 3 ans et maintenant elle s'est déconnectée depuis 1 mois et pas moyen de la réinstallée.
    L'adresse MAC de ma caméra est :2059A0EDCD21.

    Merci d'avance,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Julien,

    Malheureusement, la caméra n'est plus sous garantie et ne peut pas faire l'objet d'un remplacement.

    Je me permets de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

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    Bonjour Julien,

    J'étais fan de la marque Myfox et ils ont été racheté par SOMFY. Quelques mois après, mes 2 caméras que j'avais achetées en même temps ne marchent plus ... bizarre. On me dit que ce n'est plus sous garantie et que l'on me propose une réduction sur leur site pour en racheter d'autres ... C'est ce que l'on appelle de l’obsolescence programmée. Je n'achèterai plus SOMFY

    JULIEN M.
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    Bonjour Damien,

    Merci pour ton avis et retour d'expérience.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi cela ressemble fort à de l'obsolescence programmée.

    Je te souhaite un excellent week-end.

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