Impossible de connecter mes caméras myfox à l'application SOMFY

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de connecter mes caméras indoor Myfox à l'application SOMFY.
Je suis dans le même cas que celui-ci: http://forum.somfy.fr/questions/1851944-camera-securite-my-fox

J'ai bien suivi la procédure ... cela fait plusieurs mois que je modifie mes paramètres réseau ... mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que je dois rentrer mon réseau wifi à la main; il ne me le trouve pas automatiquement alors que j'ai une alarme myfox avec des capteurs qui marchent très bien.

Ci-joint en image la procédure que je suis:
1- Camera indoor installation
2- Pas de connexion avec HomeKit
3- Je rentre mon réseau wifi manuellement
4- Connexion avec le flash code OK
5- Recherche du réseau et échec au bout de 5 minutes

Merci pour votre aide
Damien

Damien C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Par ailleurs, je constate que votre Link est également déconnecté depuis quelques jours. Avez-vous essayé de le reconnecter ?

    Bonne journée,

    Damien C.

    Bonjour Jorge.

    Voici les 2 adresses MAC de mes caméras:

    • 2059A0F54407
    • 2059A0F23F26

    Oui je déconnecte mon Link pour éviter les ondes. Je le connecte uniquement lorsque j'en ai besoin. Mon alarme et capteurs fonctionnent très bien

    Merci pour votre aide
    Damien

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous envoie un e-mail avec quelques procédures supplémentaires à suivre.

    Bonne journée,

    JULIEN M.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que ces personnes, ma caméra a bien fonctionné depuis 3 ans et maintenant elle s'est déconnectée depuis 1 mois et pas moyen de la réinstallée.
    L'adresse MAC de ma caméra est :2059A0EDCD21.

    Merci d'avance,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Malheureusement, la caméra n'est plus sous garantie et ne peut pas faire l'objet d'un remplacement.

    Je me permets de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien C.

    Bonjour Julien,

    J'étais fan de la marque Myfox et ils ont été racheté par SOMFY. Quelques mois après, mes 2 caméras que j'avais achetées en même temps ne marchent plus ... bizarre. On me dit que ce n'est plus sous garantie et que l'on me propose une réduction sur leur site pour en racheter d'autres ... C'est ce que l'on appelle de l’obsolescence programmée. Je n'achèterai plus SOMFY

    JULIEN M.

    Bonjour Damien,

    Merci pour ton avis et retour d'expérience.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi cela ressemble fort à de l'obsolescence programmée.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Geoffroy G.

    Bonjour
    Je suis dans le même cas. Ma caméra ne se connecte plus du tout à au serveur SOMFY alors qu'elle remonte bien sur mon réseau en 2,4Ghz. Et ma centrale se déconnecte très régulièrement du serveur également.
    Tout cela coïncide étrangement avec le rachat de Myfox. Il ne fait pas de doute que SOMFY fait en sorte volontairement que plus aucune caméra ne puisse communiquer avec ses serveurs, orientant alors ses clients vers une panne hardware. C'est tout simplement pitoyable !
    Communiquons une maximum sur tous les réseaux sociaux sur ces pratiques scandaleuses de SOMFY. De tels systèmes a 1500 € ne sont pas faits pour être mis à la poubelle après 3 ou 4 ans !!!
    D'autres marques bien moins chère et bien plus sérieuses arrivent sur le marché. A bon entendeur ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Geoffroy,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Damien C.

    Bonjour Thomas,

    Je suis très surpris que mon commentaire a été supprimé, surtout quand on parle d'obsolescence programmée...

    Pour information, Geoffroy, si tu as acheté ta caméra via MyFox, tu n'auras pas de dépannage... tout comme beaucoup de personnes de ce forum. On te proposera un bon de réduction, mais pas de te dépanner ou remplacer le matériel.

    Damien

    Geoffroy G.

    Damien
    J'ai travaillé pendant 16 ans chez Motorola à vendre et développer des solutions complètes hard / soft. Alors quand je vois que depuis 2 ans que l'on voit ces pb de caméras, ou de centrales qui se déconnectent du serveur SOMFY si régulièrement, et que rien ne progresse, je me dis que ça ne peut-être que volontaire et que l'on pousse gentiment les gens à acheter autre chose. Thomas de chez SOMFY m'a expliqué que SOMFY a une piste et que les cartes SD sur les caméras sont défectueuses, et que leur serveur bloque la connexion car ils n'auraient pas prévu ce cas là. C'est déjà assez hallucinant en soit si cela est vrai. Mais de voir que la modification soit si longue me surprend bien plus encore.
    Si une solution est réellement en cours de réalisation, alors je veux bien faire parti des bêta testeur !!!
    J'ai répondu à l'émail de Thomas mais évidemment ma réponse a été refusé par le serveur de messagerie de SOMFY. Affaire a suivre ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Geoffroy et Damien,

    Je vois que tout mes propos sont mal interprétés et je vais stopper les détails concernant la panne que vous rencontrez car visiblement ce n'est pas des explications que vous recherchez, mais uniquement vous défouler sur la société Somfy et ce n'est en aucun cas le but de ce Forum d'entraide.

    Geoffroy, sachez que je reçois quotidiennement plusieurs centaines d’emails d'autres utilisateurs, mais oui le problème doit encore venir des serveurs Somfy. Je viens de vous renvoyer l'email où je vous demande les informations nécessaires pour le déploiement du correctif sur votre Caméra afin que vous puissiez de nouveau l'utiliser.

    Damien, si aucun dépannage ne vous a été proposé c'est que la panne de vos caméras nécessitait leur remplacement et ne pouvait pas être réparées. Ensuite, on vous a bien proposé une réduction sur l'achat de nouvelles caméras pour procéder à leur remplacement. Il est sûre que si vous auriez souhaité un remplacement gratuit de vos caméras bien que la garantie soit dépassée depuis plusieurs années nous n'aurions jamais pu satisfaire votre demande.

    Bonne journée,

    Damien C.

    Bonjour Thomas,

    Premièrement, je ne cherche pas à me défouler sur SOMFY, bien au contraire, mais à trouver une solution pour le matériel où j'ai dépensé au total 700€ (installation totale) excusez-moi du peu ... j'essaye au minimum de le rentabiliser. Étant donné le peu d’investissement de votre support par rapport à mon problème (2-3 emails pour au final me dire de racheter mes caméras ...). Je n'ai pas eu d'information concernant l'investissement de mon problème technique et d'où venait cette panne ... votre support a été très flou.

    Deuxièmement, comment pouvez-vous prouver que cela vient de mes caméras et non pas de vos serveurs? ... ou de l’obsolescence programmée? Tant que je n'ai pas eu de statut clair de votre part, je me pose des questions ...

    Cordialement
    Damien

    Thomas M.

    Equipe

    Damien,

    Malheureusement, ce n'est pas moi qui avait poser le diagnostique de votre panne et je ne sais pas ce qui avait pousser mon collègue à identifier qu'elles étaient HS.

    Mais, je peux reprendre ce diagnostique avec vous.

    Pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos caméras et m'indiquer la réaction de leur voyant lors de la tentative de mémorisation ?

    Bonne journée,

    Geoffroy G.

    Après avoir posté mon avis très négatif sur ce forum, on me fait croire que l'on va m'aider et on m'oriente vers un support spécifique MyFox style "c'est pas Somfy c'est MyFox".
    Évidemment j'ai suivi la procédure à la lettre et pas de réponse, comme il y a 1 an quand j'ai ouvert mon 1er ticket.
    En parallèle j'ai commandé une caméra Wansview W5 à 45 € au lieu des 250 € de ma caméra MyFox/Somfy. Elle marche mieux, de suite, dispose d'un vrai support fabriquant, d'une image limpide, et permet un tas de paramétrage.
    Je vous laisse vous faire votre avis ...
    Bonne journée
    Cdlt
    Geoffroy