Ma 1ere connexion est impossible?

Bonjour,
Mon link n'est pas détecté, j'ai respecté toutes les préconisations, nous sommes en 2019, mettre autant de contraintes sur un produit grand public qui se veut simple, il faudrait changer vos chefs de produits, ils ne se mettent pas à la place des utilisateurs lambda.
Bref, j'ai réussi il y a 4 jours à le détecter et ensuite il est en erreur sur le cloud, impossible d'aller plus loin.
Cela fait 4 jours que j'écume le forum et je constate que tout le monde rencontre des problèmes similaires.
Pouvez vous m'aider ?

La détection via le partage de connexion sur Android ne donne rien non plus !!

Mon adresse MAC : BU0310034FD

Merci
Henri

Henri M.

    Réponses

    Bonjour Henri,

    Tout d'abord, si le Link n'est pas détecté, vous devez tout simplement le réinitialiser à l'aide du seul bouton intégré au Link. La procédure est expliquée dans l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109

    En ce qui concerne la connexion, pouvez-vous me communiquer le modèle de votre box internet et les réglages WiFi ?

    Par ailleurs, l'adresse MAC que vous indiquez ne correspond pas au Link. Merci de m'indiquer la bonne ou le numéro de série qui se trouve à l'arrière du Link.

    Bonne journée,

    Henri M.

    Bonjour
    merci pour votre réponse, voici le N° du link :
    BU01110034FD

    Concernant ma box, il s'agit d'une livebox play Sagem, mais je vais changer à la fin de la semaine pour une freebox delta.

    Les réglages Wifi sont 5ghz désactivé, pas de filtrage MAC, clé 26 caracteres en WPA2 PSK/AES
    Bien cordialement.
    Henri

    Bonjour Henri,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Puisque vous changez bientôt de box internet, je vous conseille de vérifier que votre nouvelle Freebox Delta sera configurée ainsi dès le départ.

    Bonne journée,

    Henri M.

    Bonjour Jorge,

    je désespère, j'ai scrupuleusement suivi toutes les préconisations, mais rien ni fait, le link n'est plus du tout détecté.
    Il n'y aurait-il pas un défaut sur ce link?
    Merci
    Cordialement.
    H

    Bonjour Henri,

    Si le Link n'est pas détecté, la réinitialisation ne se passe pas bien. Pouvez-vous insister sur la réinitialisation en suivant scrupuleusement les manipulations indiquées ? Cela a dû fonctionner dans le passé car le Link était partiellement installé hier.