Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement application Tahoma iPhone X

Bonjour,
depuis quelques temps, la partie de l'application Tahoma sur iPhone qui permet d'activer ou de désactiver l'alarme ne retranscrit pas correctement l'état réel de l'alarme. Ceci cause quelques petites surprises en rentrant chez soi lorsque l'on pense que l'alarme est désactivée et que ce n'est pas le cas. En fait l'information "juste" n'est visible que sur la 1/2 page d'accueil avec toutes les icônes. Y a t-il possibilité de corriger ce bug? (version application Tahoma 3.14.1, iOS12.3.1)

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous vous connecter sur l'interface PC de votre TaHoma, dans les paramètres d'édition de l'onglet "Ma sécurité" ? Il faudrait sélectionner un Délais d'armement de l'alarme et un Délais entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme parmi les choix sélectionnés, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci Thomas,
    effectivement, les choix de temps d'activation étaient non sélectionnés. Je les avais pourtant activés précédemment. Une des mises a jour a du annuler ces réglages. Je teste le retour à la normale sur les jours qui viennent.
    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    apres 15 jours d'essais, le problème d'affichage des consignes d'activation de l'alarme reste le même sur l'iPhone.Auriez-vous une solution?
    Meric

    Bonjour Stéphane,

    Que voulez-vous dire par "le problème d'affichage des consignes d'activation de l'alarme reste le même sur l'iPhone" ? Le problème est-il réapparu ou n'a-t-il jamais disparu ?

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    pardon, je me suis mal exprimé. Effectivement, le problème reste le même et n'a jamais disparu. L'écran principal "mode de l'alarme" ne renvoie pas toujours la bonne information sur l'état d'activation. Par contre comme je le précisais dans mon premier message, la petite icône sur la demi page de gauche, elle renvoie la bonne info. Je viens de faire le test à l'instant, mon alarme est activée, l'info est reprise comme telle sur la demi page, mais apparait désactivée sur la page principale.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement il doit y avoir un problème sur l l'application car jai le même souci depuis au moins plus d'un mois et malgré les mises à jour de l'app rien ne change. Je joints une photo ca sera plus parlant . L'alarme est bien active mais sur l'onglet ma sécurité il est marqué qu'elle n'est pas active .

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    voici une copie d'écran de l'iPhone. Cela reprend le post de Vincent G. avec le même problème (mais inversé sur les informations des deux icônes). En 'jouant" un peu avec l'application, je me suis aperçu quand refermant l'application et en la recouvrant, les deux icônes redeviennent cohérentes entre elles.
    Bonne soirée

    Bonjour Stéphane et Vincent,

    Merci pour ces précisions, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Vincent et Stéphane,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez a bien été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de l'application TaHoma sous iOS dont le déploiement est prévu en Novembre.

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour ,

    Pour information malgré la mise à jour de novembre . Le problème est toujours présent sur iPhone 6 et iPhone 11.

    Cordialement

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,

    Juste ça va faire bientôt 1 an que l’application bug sur l’alarme et toujours aucune résolution a ce problème . Tout va bien chez somfy !

    Haut de page