Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application Somfy Alarme et connexion de données

Bonjour,
J'ai installé une alarme Protexiom, je peux accéder à l'application sur mon smartphone lorsque je suis connectée à mon réseau wifi personnel uniquement.
Je n'ai pas d'accès lorsque je suis à distance, que ce soit en wifi (différent du mien) ou en connexion de données.
L'intérêt pour moi étant de pouvoir gérer à distance.
Pour information mon réseau passe par la freebox delta.
Je vous remercie d'avance de votre réponse, cordialement.

Nadia
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    Bonjour

    Avez-vous créé votre compte alarmesomfy ?

    Nadia
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    Bonjour
    Oui j'ai bien créé un compte.
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne qu'avec le wifi à domicile.
    Cordialement

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès Internet ?
    Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance. Si c'est par l'application mobile, avez-vous recopié la carte de codes ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Nadia,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Nadia
    Nadia

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    Bonsoir,

    J'ai bien ouvert les ports et copié la carte.
    Mais il semblerait que quelque chose ne soit pas bien fait, cela est évident...
    Le numéro de la centrale est le 630194.
    Je viens de l'ouvrir pour relever le numéro et maintenant elle semble en défaut.
    Merci d'avance de votre retour.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Nadia,

    D'après nos serveurs, le problème que vous rencontrez vient de l'ouverture des ports 80 et 443 qui ne semble pas fonctionner. Avez-vous donc bien ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse Ip de votre système d'alarme en compte installateur ? Vous trouverez les procédures en fonction des box ADSL les plus courantes au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Si vous l'avez bien effectué, merci de me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports.

    Bonne journée,

    Nadia
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    Bonjour,
    Vous trouverez ci-joint les copies d'écrans demandées. Nous avons supprimé et recréé les ouvertures de ports.
    Par contre nous ne parvenons pas à créer le compte sur alarmesomfy.net
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Nadia
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    Re-bonsoir,

    De plus je constate que vous indiquer un compte sur le site alarmesomfy.NET, or nous avons suivi la notice d'installation PROTEXIOM GSM et créé un compte sur le site http://www.alarmsomfy.EU (alarme sans e).
    Le problème viendrait-il de là ?
    Bonne soirée

    Bonsoir

    le code entré n'est pas bon (351022B). Essayez avec le code 2480-03

    Si ça ne fonctionne pas, faites une copie d'écran du réglage de l'interface.

    Nadia
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    Même avec ce code cela ne marche pas...
    Bonne soirée

    Bonjour

    sur quel site internet vous connectez-vous pour faire la configuration ?

    Nadia
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    Bonjour,

    Je me connecte en saisissant l'adresse IP de la centrale dans la barre d'adresse et arrive sur le site en PJ.
    Cordialement

    Bien mais je ne vois pas l'adresse sur votre pièce jointe. Est-ce alamesomfy.net ou alarmsomfy.eu ?

    Nadia
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    Bonjour,

    Il s'agit de alarmsomfy.eu puisque c'est sur cette adresse que l'on doit s'enregistrer selon votre manuel d'installation et d'utilisation.

    Cordialement

    Sur le réglage de l'interface, pourriez modifier le Port DNS de 1024 à 80 puis réessayer l'association avec le code 2480-03

    Thomas M.
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    Bonjour Nadia,

    Votre système d'alarme est enregistré sur le serveur alarmsomfy.eu et vous avez déjà créé un compte d'accès à distance sur ce serveur. Il ne sera pas possible d'en créer un second comme il ne sera pas possible d'en créer un sur alarmesomfy.net.

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par email.

    Bonne journée,

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