Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème motorisation de volets battants ?

Bonjour,
je possède plusieurs motorisations de volets battants. mais j'ai un soucis avec deux volets (toujours les mêmes) qui parfois ne s'ouvrent pas complètement via une programmation générale sous Tahoma. C'est aléatoire. Le deuxième vantaux s’arrête à environ 5 cm de la fin. si j'appuie sur la commande du volet par la suite celui-ci s'ouvre complètement.
malgré une reprogrammation du volet, toujours ce problème. que faire ??
merci d'avance.
Ludivine

Ludivine R.
Ludivine R.

Ludivine R.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dites-nous précisément quelle est la prog sur ces 2 VB.

    Par ex: Position My départ ouvert.

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    les volets sont en position fermée et la commande est d'ouverture totale.. le battant prioritaire (qui s'ouvre en premier) lui s'ouvre correctement le deuxième arrête sa course 5 cm avant la fin.. mais ca de manière aléatoire malgré une programmation identique.
    cordialement

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je comprends mieux....
    Pouvez-vous être formel sur le fait que via sa télécommande les VB s'ouvrent intégralement à chaque manoeuvre?

    Quel est le moteur? Synaptia ou Yslo?
    Quel est l'âge des moteurs?

    Enfin, ce défaut est-il depuis la pose des moteurs ou s'est-il révélé plus tard .

    Pour finir.
    Avez-vous déconnecté les bras pour vérifier que le battant n'offre aucune résistance au mouvement.

    Pouvez-vous me faire une photo du VB ouvert.

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce sont des moteurs Synaptia
    ils ont quelques années.. mais de mémoire ce problème a toujours existé... je n'ai simplement pas pris le temps avant de poser la question...
    on regardera pour voir s'il n'y a pas une résistance...
    je reviendrai vers vous avec une photo.. quand??? au bon vouloir des volets. merci d'avance...

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    voici une photo de mon problème..
    seuls deux volets ont ce problème : le volet s arret quelques centimètres avant la butée (lorsqu'ils sont pilotés avec la box somfy). en manuel (avec inter legrand), a priori pas de problème. si j'appuie sur l'inter lorsqu'ils sont comme ceci, le volet s'ouvre bien à fond.
    en vous remerciant, cordialement

    Bonjour Ludivine,

    Est-ce toujours les deux mêmes moteurs qui rencontrent ce défaut ? Si oui, est-ce à chaque commande d'ouverture du Tahoma (manuelle individuelle, manuelle générale, programmation horaire, ...) ?

    Bonne journée,

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une photo vue de face montrant bien les deux bras du moteur.
    Cette photo devra être prise volet totalement ouvert.

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    voici deux photos du volet mal ouvert.
    ce sont toujours les deux mêmes volets qui s'ouvrent mal (mais pas à chaque ouverture, lorsque l'ouverture bug cela ne concerne qu'un seul volet à la fois, pas les deux en meme temps à priori).
    l'ouverture des volets se fait via un lanceur de scénario SOMFY programmé sur ouverture de tous les volets
    en vous remerciant

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludivine,

    Tout d'abord, vous avez beaucoup de chance que vos volets fonctionnent...?
    En effet, l'angle des bras n'est pas du tout respecté, ce qui crée un effort en fin de mouvement qui peut être interprété pour un obstacle.
    Avez-vous bien respecté la pose des équerres bras à l'aide du gabarit fournis?
    L'angle des bras en position volet ouvert doit être de ~110/120°.

    Ensuite, la trame radio Tahoma est difficilement compatible à des mouvements dont la durée est =>8s au top de l'ordre.

    Enfin, les commandes groupées peuvent avoir toujours à cause de la trame radio différente des points de commande, une erreur d'ordre.

    Aussi, il est conseillé de fermer et d'ouvrir les volets sur agenda en les décalant de 1mn.
    Ainsi, Tahoma ne fournis pas d'effort d'envoie d'ordre puissant. De plus, vu de l'extérieur, c'est plus réaliste de voir des volets se fermer ou s'ouvrir l'un après l'autre, c'est plus efficace pour les simulations de présence.

    Pouvez-vous vérifier la position des équerres bras au gabarit ? Sur votre photo j'ai vraiment l'impression que les bras sont trop écartés.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique