Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème motorisation de volets battants ?

Bonjour,
je possède plusieurs motorisations de volets battants. mais j'ai un soucis avec deux volets (toujours les mêmes) qui parfois ne s'ouvrent pas complètement via une programmation générale sous Tahoma. C'est aléatoire. Le deuxième vantaux s’arrête à environ 5 cm de la fin. si j'appuie sur la commande du volet par la suite celui-ci s'ouvre complètement.
malgré une reprogrammation du volet, toujours ce problème. que faire ??
merci d'avance.
Ludivine

Ludivine R.
Ludivine R.

Ludivine R.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dites-nous précisément quelle est la prog sur ces 2 VB.

    Par ex: Position My départ ouvert.

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    les volets sont en position fermée et la commande est d'ouverture totale.. le battant prioritaire (qui s'ouvre en premier) lui s'ouvre correctement le deuxième arrête sa course 5 cm avant la fin.. mais ca de manière aléatoire malgré une programmation identique.
    cordialement

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je comprends mieux....
    Pouvez-vous être formel sur le fait que via sa télécommande les VB s'ouvrent intégralement à chaque manoeuvre?

    Quel est le moteur? Synaptia ou Yslo?
    Quel est l'âge des moteurs?

    Enfin, ce défaut est-il depuis la pose des moteurs ou s'est-il révélé plus tard .

    Pour finir.
    Avez-vous déconnecté les bras pour vérifier que le battant n'offre aucune résistance au mouvement.

    Pouvez-vous me faire une photo du VB ouvert.

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce sont des moteurs Synaptia
    ils ont quelques années.. mais de mémoire ce problème a toujours existé... je n'ai simplement pas pris le temps avant de poser la question...
    on regardera pour voir s'il n'y a pas une résistance...
    je reviendrai vers vous avec une photo.. quand??? au bon vouloir des volets. merci d'avance...

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    voici une photo de mon problème..
    seuls deux volets ont ce problème : le volet s arret quelques centimètres avant la butée (lorsqu'ils sont pilotés avec la box somfy). en manuel (avec inter legrand), a priori pas de problème. si j'appuie sur l'inter lorsqu'ils sont comme ceci, le volet s'ouvre bien à fond.
    en vous remerciant, cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique