Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passerelle absente

bonjour
la sirène se déclenchait lorsque je mettais l'alarme en route, j'ai lu dans le forum qu'il fallait réinitialiser.
j'ai ouvert la centrale, enlever une pile et appuyer que la touche pendant 20 secondes. et depuis je n'ai plus rien, sur le clavier quand je tape le code et 4: c'est noté "passerelle absente". aidez moi svp, je ne comprends pas ce qui se passe...

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,

    Un déclenchement du système d'alarme signifie qu'un des éléments à son capot mal fermé ou est mal plaqué contre le mur, ce qui ne nécessite en aucun cas une réinitialisation complète du système d'alarme.

    Maintenant, vous avez effacé tous les équipement en mémoire de votre système d’alarme et remis le code installateur par défaut (2222).

    Il faudra donc remémoriser tous les éléments (Sirènes, Clavier, télécommandes, détecteurs, badges, ...). Si vous souhaitez que je vous indique la procédure, merci de m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    merci Thomas. j'ai tout rememoriser. par contre la sirène extérieure se déclenche encore des que j'active l’alarme. mais je veux bien que vous me réexpliquiez la procédure.. mon alarme est un ancien modèle : somfy ASR 4200

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,

    Si la Sirène Extérieure se déclenche dès la Mise sur ON c'est que le capot de cette dernière est mal refermé ou qu'elle est mal plaquée contre le mur. En effet, cette Sirène dispose deux lamelles d'auto-protection qui protège la Sirène à l'arrachement et fait déclencher le système d'alarme en cas de tentative d'ouverture ou d’arrachement de la Sirène, il est impératif que ces deux lamelles soit plaquées, une se trouve à l'intérieure et la seconde au dos.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,

    Pourriez-vous laisser sonner le système d'alarme une minute sans l'arrêter, est-ce que même après ce délais vous ne recevez toujours pas d'appel ?

    Bonne journée,

    j'ai reçu 2 appels hier alors que l'alarme ne s'est pas declenché. j'ai remis date et heure à jour. je vais voir aujourd'hui. comment on supprime l'historique? j'ai changé les piles d'un detecteur et la centrale me donne toujours "piles" pour celui ci... c'est compliqué ces alarmes, poufff

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,

    L'historique ne se supprime pas, il conserve les 600 derniers évènement et au 601ème supprime automatique le 1er et ainsi dessuite.

    Concernant le défaut, il faut l'effacer en faisant un ON totale, suivit d'un OFF sur le Clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page