Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

passerelle absente

bonjour
la sirène se déclenchait lorsque je mettais l'alarme en route, j'ai lu dans le forum qu'il fallait réinitialiser.
j'ai ouvert la centrale, enlever une pile et appuyer que la touche pendant 20 secondes. et depuis je n'ai plus rien, sur le clavier quand je tape le code et 4: c'est noté "passerelle absente". aidez moi svp, je ne comprends pas ce qui se passe...

pat P.
pat P.

pat P.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    on nous dit de réinitialiser complétement mais plus rien après, je trouve que ce forum était mieux avant. on trouvait plus facilement ce que l'on cherchait..

    Bonjour Pat,

    Un déclenchement du système d'alarme signifie qu'un des éléments à son capot mal fermé ou est mal plaqué contre le mur, ce qui ne nécessite en aucun cas une réinitialisation complète du système d'alarme.

    Maintenant, vous avez effacé tous les équipement en mémoire de votre système d’alarme et remis le code installateur par défaut (2222).

    Il faudra donc remémoriser tous les éléments (Sirènes, Clavier, télécommandes, détecteurs, badges, ...). Si vous souhaitez que je vous indique la procédure, merci de m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    merci Thomas. j'ai tout rememoriser. par contre la sirène extérieure se déclenche encore des que j'active l’alarme. mais je veux bien que vous me réexpliquiez la procédure.. mon alarme est un ancien modèle : somfy ASR 4200

    Bonjour Pat,

    Si la Sirène Extérieure se déclenche dès la Mise sur ON c'est que le capot de cette dernière est mal refermé ou qu'elle est mal plaquée contre le mur. En effet, cette Sirène dispose deux lamelles d'auto-protection qui protège la Sirène à l'arrachement et fait déclencher le système d'alarme en cas de tentative d'ouverture ou d’arrachement de la Sirène, il est impératif que ces deux lamelles soit plaquées, une se trouve à l'intérieure et la seconde au dos.

    Bonne journée,

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    merci Thomas, je vais vérifier tout cela. Par contre je n'ai plus d'appel sur mon portable quand l'alarme se déclenche?

    Bonjour Pat,

    Pourriez-vous laisser sonner le système d'alarme une minute sans l'arrêter, est-ce que même après ce délais vous ne recevez toujours pas d'appel ?

    Bonne journée,

    pat P.
    pat P.

    pat P.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    j'ai reçu 2 appels hier alors que l'alarme ne s'est pas declenché. j'ai remis date et heure à jour. je vais voir aujourd'hui. comment on supprime l'historique? j'ai changé les piles d'un detecteur et la centrale me donne toujours "piles" pour celui ci... c'est compliqué ces alarmes, poufff

    Bonjour Pat,

    L'historique ne se supprime pas, il conserve les 600 derniers évènement et au 601ème supprime automatique le 1er et ainsi dessuite.

    Concernant le défaut, il faut l'effacer en faisant un ON totale, suivit d'un OFF sur le Clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page