Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

Bonjour,
La carte électronique de mon portail siminor s200 prévoit le branchement d'un éclairage (photo ci-dessous , slots 7 et 8 ). N'utilisant pas d'éclairage puis-je me repiquer sur ces 2 sorties pour brancher une petite caméra ip comme celle-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B075KJ5H8M/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_...

La carte dispose aussi d'une sortie 12v que je n'utilise pas non plus, prévues pour des cellules de détection je crois, puis-je les utiliser pour brancher la caméra si jamais la sortie éclairage ne convient pas?
(Je vous mets le schémas donné par la doc du portail ci-dessous)
Merci beaucoup pour votre aide

shrek M.
shrek M.

shrek M.

Niveau
1
567 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de courant permanent sur la sortie "éclairage de zone". Il n'est présent que pendant les manœuvres ouverture/fermeture. Si ceci ne vous gêne pas, et que c'est justement ce que vous voulez, il est préférable d'insérer un petit relais plutôt que de brancher directement le transformateur de la caméra à la sortie "éclairage de zone".
    Attendez d'autres avis !

    Quant aux bornes "cellules", abandonnez l'idée !

    Bonjour Shrek,
    Je vous conseil d'utiliser simplement la ligue l'alimentation 230v de votre motorisation puis d'y brancher votre caméra.

    La sortie de l'éclairage sera active uniquement à l'ouverture du portail.
    Le 12v pas prévu à cet effet!

    Bonne journée,

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    Merci pour vos réponses! Je n'avais pas du tout pensé à ça, je pensais qu'on était alimenté en permanence (C'est ce que je recherche, pouvoir visionner la caméra en permanence à la demande).

    Sylvain voici une photo de ma carte, avec l'arrivée en 230v entourée, c'est là que je dois me débrouiller pour brancher le chargeur de la caméra?

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    Merci Sylvain, très bonne nouvelle ça ! :)
    Savez-vous s'il existe des connecteurs doubles, à mettre sur les bornes de la carte, pour faire ça proprement?

    Edit: j'ai trouvé ça

    Je vous dé-conseil ce type de connexion mais un boitier de dérivation de ce type.

    Attention le 230v est mortel!! faite vous aider par un électricien si vous ne savez pas.

    Bonne journée,

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    D'accord je vais utiliser ce type de boite merci.
    Oui on coupe le courant avant de bricoler, c'est la base :)

    Du coup pour mettre la dérivation on peut couper le cable qui va au moteur, sans toucher à la carte, c'est bien ça?

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    Merci beaucoup Sylvain, si j'ai tout compris c'est bien grâce à vous et à l'aide du forum ! :)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La réponse a été apportée à Méphisto !

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    @Richy, Mephista plutôt :)
    les réponses apportées sur l'autre discussion m'embrouillent un peu (moteur en alternatif, inversion de sens par un 3ème fil, j'ai pas tout compris).

    Au final je compte brancher la caméra sur le moteur esclave car il est + proche de là où je voudrais la mettre. Or sur ce moteur le câble qui en descend est + fin que celui sur le moteur maître, est-ce bien du 230v aussi? Et sur la photo on voit qu'il y a un connecteur aussi. Puis-je mettre la dérivation sur ce câble quand même?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a rien d'utilisable sur le deuxième moteur.

    Si vous voulez du courant secteur 230V, il faut le repiquer à l'arrivée du courant près du boîtier électronique, avec une dérivation externe ou sous le capot du bloc moteur.

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    ah c'est dommage, merci pour la précision qui m'aura éviter de perdre mon temps :)

    Haut de page