Cette question a été résolue

Human detection outdoor camera

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques temps d'une outdoor camera. Cette camera n'est pas mal sur le principe, le réel problème vient des notifications d'intrusions intempestives, dès qu'une mouche passe, un chat et autres feuilles et ombres qui bougent. Au delà du fait que ma famille adore se faire spammer par la camera (des fois plus de 14 notifications par jours), un jour il va vraiment y avoir quelqu'un et on y prêtera même plus attention. La baisse de sensibilité ne résout pas le problème, tout comme des zones de détections qui n’empêcheront jamais une mouche, un chat etc... Du coup qu'en est il de la fonction human détection ? Car à la base j'avais acheté cette camera me disant que cette fonction arriverait rapidement, et elle n'est toujours pas la :(

Par avance merci de votre réponse

Kevin

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la human detection.

    Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Le service développement n'a pas priorisé cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert B.

    Bonjour,
    L human détection c est pour quand ça fait 4 ans que vous nous prenez pour imbéciles avec vos réponses habituelles
    Au lieu de mettre énormément d'argent dans la PUBLICITÉ consacrez cette argent dans la recherche le pire c'est que ces caméras sont toujours en vente malgré les défauts récurrents un peu plus de sérieux à l avenir
    Merci

    Alain M.

    Bonjour à toutes et à tous,

    d'après ce que j'ai compris, ce développement n'est plus prioritaire chez Somfy, et j'invite tous les mécontents comme moi, à publier un avis négatif sur le net à propos des caméras Somfy chaque fois que cela est possible. C'est plutôt dommage d'en arriver là, surtout qu'un traitement assez simple pourrait être mis en oeuvre. En m'avançant un peu, il semble que seul le capteur IR soit impliqué dans la détection; lors d'une détection de mouvement par ce capteur, il "suffirait" d'évaluer l'aire de la zone mobile dans la vidéo et un seuillage simple permettrait ainsi de filtrer les animaux par rapport aux humains qui présentent, en général, une aire plus importante. Un tel traitement ne requèrerait que peu de calcul... le micro-contrôleur de ces caméras serait-il trop limité?
    bien cordialement,