Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Human detection outdoor camera

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques temps d'une outdoor camera. Cette camera n'est pas mal sur le principe, le réel problème vient des notifications d'intrusions intempestives, dès qu'une mouche passe, un chat et autres feuilles et ombres qui bougent. Au delà du fait que ma famille adore se faire spammer par la camera (des fois plus de 14 notifications par jours), un jour il va vraiment y avoir quelqu'un et on y prêtera même plus attention. La baisse de sensibilité ne résout pas le problème, tout comme des zones de détections qui n’empêcheront jamais une mouche, un chat etc... Du coup qu'en est il de la fonction human détection ? Car à la base j'avais acheté cette camera me disant que cette fonction arriverait rapidement, et elle n'est toujours pas la :(

Par avance merci de votre réponse

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
1
101 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Cette fonctionnalité est toujours en cours de développement et sera bientôt disponible. Malheureusement, nous n'avons pas une date à communiquer pour l'instant mais le déploiement de cette fonctionnalité est prioritaire pour nous.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi aussi je suis dans l'attente depuis un bon moment.....
    Espérons que cette mise a jour Human detection arrive enfin !

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1394 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, nous entendons parler depuis plus de 9 mois de la fonctionnalité "Human detection". Dans les réponse sur le forum à plusieurs soucis vous faisiez état de cette sortie de "Human detection" qui allait tout solutionner.

    Comment se fait-il que 9 mois après ce ne soit pas livré ?

    Pouvons-nous avoir une date ?
    Nous avons acquis ce matériel avec une fonctionnalité vendue comme arrivant rapidement donc la valeur de notre équipement l'était en conséquence. Est-ce à dire que Somfy va nous rembourser pour ces fonctionnalités non livrées ?
    Comment obtenir dédommagement ?

    Merci
    Cédric

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait ce n'est pas une camera comme les autres ☺
    Mais plutôt un élément de découvertes de la nature.
    Moi par exemple, je visualise et capte des photos sur les vols des bourdons, des abeilles, je sais qui est le chat dominant du quartier qui aime bien ma maison, le chien du voisin qui vient manger son os...etc
    Très instructif.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour les yellow
    Peut on avoir un update du développement de la fonction human detector sur la caméra outdoor s’il vous plaît?
    Cela fait presqu’un an que vous nous l’avez annoncé. Je travaille dans le logiciel et je n’ai jamais vu un délai aussi long pour mettre au point une fonctionnalité qui existe déjà sur d’autres produits de la gamme (les caméras indoor) et qui est si attendu par vos clients car juste indispensable pour éviter les déclenchements intempestifs à cause de nos chers animaux de compagnie.
    Autant nous dire la vérité, je ne sais pas peut être que ce n’est pas faisable ou alors vous n’avez pas les compétences ou encore que vous n’avez plus de budget alloué mais assumez de nous annoncer un réel délai de mis en œuvre si c’est encore d’actualité.

    Bonjour Nicolas,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur la sortie de cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin d'indiquer que vous êtes en attente de la Human Detection.

    Bonne journée,

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    40280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint pierre du mont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    nous rencontrons le même problème. La sensibilité est réglée au minimum et quasiment toute la zone de détection est grisée pour ne cibler qu'un petit accès à la maison.
    Malgré ça, nous recevons constamment des notifications pour des oiseaux, des voitures et pour des fantômes qui passent dans cette fameuse zone grisée.
    Bref, la caméra est désactivée et n'a aucune autre utilité que de servir de sirène extérieure. Mais quitte à choisir nous aurions préféré la sirène qui intègre aussi un flash lumineux et pour 100€ de moins que cette caméra inutile.
    Nous avons investi environ 1500€ dans cette alarme avec tous les compléments et nous aimerions également être informés d'une éventuelle mise à jour sur la détection de cette caméra.

    Merci par avance.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que cette fonction human détection ne sera jamais disponible...Pendant que des solutions telles que fournies par Netatmo sont très intéressantes, tout comme la marque Blink. C'est dommage car la outdoor camera avait du potentiel mais je pense que c'est peine perdue. J'ai manqué me faire cambrioler, encore heureux que je ne dormais pas la nuit et que j'ai pu activer l'alarme. S'il y avait eu la fonction human détection ça l'aurait activée automatiquement...

    Bonjour Benoit,

    je comprends votre mécontentement, je vais remonter votre demande.

    A ce jour nous n'avons pas de date de déploiement pour la fonctionnalité "Human detection".

    Bonne journée

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    462 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    si vous êtes intéressé, je veux bien vous échanger ma sirène extérieure contre votre outdoor caméra :)

    On peut voir ça en privé si vous êtes intéressé.

    Rémi

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    intéressé de faire un achat est ce que la détection " human détector " tant promise est maintenant incorpore . Ou faut il se tourner a la concurrence?
    cordialement

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1394 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A ma connaissance... toujours pas.
    3 à 4 ans année de promesse de SOMFY...

    Déjà s'ils pouvaient corriger les bugs ce serait bien.
    A se demander s'ils mobilisent toujours des équipes sur ce produit ou s'ils laissent tomber.

    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric et Cédric,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent toujours sur le développement de la Human Detection, cependant nous n'avons toujours pas de date de déploiement à vous communiquer.

    Bonne journée,

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas . Mais en relisant les postes cela fait des années que somfy a dit mettre en place cet aspect pour rester en phase avec la concurrence et je ne doute pas que les équipes travaille dessus ... mais lorsque un des somfy staff écrit il ya plus d'un an " sera bientot disponible .... cette fonctionnalité est prioritaire pour nous " . ca ne fait plus sérieux du tout un an plus tard .

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à tous les contributeurs sur ce sujet.
    Moi qui souhaitais investir dans 2 camera SOMFY OUTDOOR, mais voilà maintenant que j'hésite à la lecture de tous ces commentaires.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    473 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est vraiment dommage que depuis tant de temps,
    nous en sommes toujours au même point !
    AUCUNE SOLUTION et les années passent....passent.
    2 années déjà pour moi ! et RIEN de RIEN pas de human detection !
    Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce produit soit encore en vente.
    Utile pour visionner les mouches , les bourdons et les chats
    Bref alarmes impossibles

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toc Toc Toc... "Human Detection" ? Y a-t-il un "humain" de chez Somfy qui y travaille vraiment?

    Depuis plus d'une vingtaine d'années, de nombreux algorithmes, plus ou moins sophistiqués ont été développés sur le sujet, et je ne pense pas qu'il soit ici question d'une détection fiable à 100%.

    Je suis donc très étonné de la lenteur du développement d'une fonctionnalité qui relève de l'état de l'art. Le blocage serait-il autre que technique?

    bien cordialement,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1394 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je partage l'avis d'Alain !

    Etonnant cette offre de remise sur vos caméras récemment... auriez-vous un produit en sortie prochaine pour corriger tous ces défauts ?
    Allez-vous remplacer les caméras des clients mécontent par un nouveau produit ?

    Ce qui est bien c'est que je ne cesse de penser à Somfy pour mes alertes quotidienne d'alarme du fait que cette fonctionnalité Human Detection (promise) n'est toujours pas livrée : les phares de voiture déclenchent l'alarme... un bonheur ! Merci Somfy pour cette attention particulière !
    Auriez-vous confondu "alarme" et "réveil matin" lors de la conception ?

    Cordialement,
    Cédric G.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique