Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Human detection outdoor camera

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques temps d'une outdoor camera. Cette camera n'est pas mal sur le principe, le réel problème vient des notifications d'intrusions intempestives, dès qu'une mouche passe, un chat et autres feuilles et ombres qui bougent. Au delà du fait que ma famille adore se faire spammer par la camera (des fois plus de 14 notifications par jours), un jour il va vraiment y avoir quelqu'un et on y prêtera même plus attention. La baisse de sensibilité ne résout pas le problème, tout comme des zones de détections qui n’empêcheront jamais une mouche, un chat etc... Du coup qu'en est il de la fonction human détection ? Car à la base j'avais acheté cette camera me disant que cette fonction arriverait rapidement, et elle n'est toujours pas la :(

Par avance merci de votre réponse

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la human detection.

    Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Le service développement n'a pas priorisé cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Kevin,

    Cette fonctionnalité est toujours en cours de développement et sera bientôt disponible. Malheureusement, nous n'avons pas une date à communiquer pour l'instant mais le déploiement de cette fonctionnalité est prioritaire pour nous.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Moi aussi je suis dans l'attente depuis un bon moment.....
    Espérons que cette mise a jour Human detection arrive enfin !

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir, nous entendons parler depuis plus de 9 mois de la fonctionnalité "Human detection". Dans les réponse sur le forum à plusieurs soucis vous faisiez état de cette sortie de "Human detection" qui allait tout solutionner.

    Comment se fait-il que 9 mois après ce ne soit pas livré ?

    Pouvons-nous avoir une date ?
    Nous avons acquis ce matériel avec une fonctionnalité vendue comme arrivant rapidement donc la valeur de notre équipement l'était en conséquence. Est-ce à dire que Somfy va nous rembourser pour ces fonctionnalités non livrées ?
    Comment obtenir dédommagement ?

    Merci
    Cédric

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    En fait ce n'est pas une camera comme les autres ☺
    Mais plutôt un élément de découvertes de la nature.
    Moi par exemple, je visualise et capte des photos sur les vols des bourdons, des abeilles, je sais qui est le chat dominant du quartier qui aime bien ma maison, le chien du voisin qui vient manger son os...etc
    Très instructif.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour les yellow
    Peut on avoir un update du développement de la fonction human detector sur la caméra outdoor s’il vous plaît?
    Cela fait presqu’un an que vous nous l’avez annoncé. Je travaille dans le logiciel et je n’ai jamais vu un délai aussi long pour mettre au point une fonctionnalité qui existe déjà sur d’autres produits de la gamme (les caméras indoor) et qui est si attendu par vos clients car juste indispensable pour éviter les déclenchements intempestifs à cause de nos chers animaux de compagnie.
    Autant nous dire la vérité, je ne sais pas peut être que ce n’est pas faisable ou alors vous n’avez pas les compétences ou encore que vous n’avez plus de budget alloué mais assumez de nous annoncer un réel délai de mis en œuvre si c’est encore d’actualité.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur la sortie de cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin d'indiquer que vous êtes en attente de la Human Detection.

    Bonne journée,

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,
    nous rencontrons le même problème. La sensibilité est réglée au minimum et quasiment toute la zone de détection est grisée pour ne cibler qu'un petit accès à la maison.
    Malgré ça, nous recevons constamment des notifications pour des oiseaux, des voitures et pour des fantômes qui passent dans cette fameuse zone grisée.
    Bref, la caméra est désactivée et n'a aucune autre utilité que de servir de sirène extérieure. Mais quitte à choisir nous aurions préféré la sirène qui intègre aussi un flash lumineux et pour 100€ de moins que cette caméra inutile.
    Nous avons investi environ 1500€ dans cette alarme avec tous les compléments et nous aimerions également être informés d'une éventuelle mise à jour sur la détection de cette caméra.

    Merci par avance.

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que cette fonction human détection ne sera jamais disponible...Pendant que des solutions telles que fournies par Netatmo sont très intéressantes, tout comme la marque Blink. C'est dommage car la outdoor camera avait du potentiel mais je pense que c'est peine perdue. J'ai manqué me faire cambrioler, encore heureux que je ne dormais pas la nuit et que j'ai pu activer l'alarme. S'il y avait eu la fonction human détection ça l'aurait activée automatiquement...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    je comprends votre mécontentement, je vais remonter votre demande.

    A ce jour nous n'avons pas de date de déploiement pour la fonctionnalité "Human detection".

    Bonne journée

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour Benoit,

    si vous êtes intéressé, je veux bien vous échanger ma sirène extérieure contre votre outdoor caméra :)

    On peut voir ça en privé si vous êtes intéressé.

    Rémi

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    intéressé de faire un achat est ce que la détection " human détector " tant promise est maintenant incorpore . Ou faut il se tourner a la concurrence?
    cordialement

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    A ma connaissance... toujours pas.
    3 à 4 ans année de promesse de SOMFY...

    Déjà s'ils pouvaient corriger les bugs ce serait bien.
    A se demander s'ils mobilisent toujours des équipes sur ce produit ou s'ils laissent tomber.

    Cordialement,
    Cédric

    Bonjour Eric et Cédric,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent toujours sur le développement de la Human Detection, cependant nous n'avons toujours pas de date de déploiement à vous communiquer.

    Bonne journée,

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci Thomas . Mais en relisant les postes cela fait des années que somfy a dit mettre en place cet aspect pour rester en phase avec la concurrence et je ne doute pas que les équipes travaille dessus ... mais lorsque un des somfy staff écrit il ya plus d'un an " sera bientot disponible .... cette fonctionnalité est prioritaire pour nous " . ca ne fait plus sérieux du tout un an plus tard .

    Bonjour,
    Merci à tous les contributeurs sur ce sujet.
    Moi qui souhaitais investir dans 2 camera SOMFY OUTDOOR, mais voilà maintenant que j'hésite à la lecture de tous ces commentaires.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Oui, c'est vraiment dommage que depuis tant de temps,
    nous en sommes toujours au même point !
    AUCUNE SOLUTION et les années passent....passent.
    2 années déjà pour moi ! et RIEN de RIEN pas de human detection !
    Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce produit soit encore en vente.
    Utile pour visionner les mouches , les bourdons et les chats
    Bref alarmes impossibles

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Toc Toc Toc... "Human Detection" ? Y a-t-il un "humain" de chez Somfy qui y travaille vraiment?

    Depuis plus d'une vingtaine d'années, de nombreux algorithmes, plus ou moins sophistiqués ont été développés sur le sujet, et je ne pense pas qu'il soit ici question d'une détection fiable à 100%.

    Je suis donc très étonné de la lenteur du développement d'une fonctionnalité qui relève de l'état de l'art. Le blocage serait-il autre que technique?

    bien cordialement,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je partage l'avis d'Alain !

    Etonnant cette offre de remise sur vos caméras récemment... auriez-vous un produit en sortie prochaine pour corriger tous ces défauts ?
    Allez-vous remplacer les caméras des clients mécontent par un nouveau produit ?

    Ce qui est bien c'est que je ne cesse de penser à Somfy pour mes alertes quotidienne d'alarme du fait que cette fonctionnalité Human Detection (promise) n'est toujours pas livrée : les phares de voiture déclenchent l'alarme... un bonheur ! Merci Somfy pour cette attention particulière !
    Auriez-vous confondu "alarme" et "réveil matin" lors de la conception ?

    Cordialement,
    Cédric G.

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Vous ne prennez même plus la peine de nous répondre , qu en est il de la mise à jours attendu ?
    Merci

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Ils ne répondent plus car ils savent qu'on peut trouver des caméras bien moins cher et qui on ces fonctions de detection humaine. Depuis que Somfy a racheter Myfox c'est plus trop ça... Moi j'ai depuis fait l'acquisition de systeme Netatmo et c'est plutôt efficace, ma caméra Somfy qui detectait animaux et autres ombre des feuilles a été désactivé

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Toc toc ?
    Des nouvelles de cette mise à jour tant attendu ?

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour les yellows.
    Avec la concurrence qui s’intensifie, il est dommage que Somfy après avoir depuis des années promis la détection humain et animaux pour sa caméra outdoor et menti car au fil des discussions une fois c’est pour bien tot, une autre nos équipes y travaillent et quelque fois comme quoi en fait rien n’est prévu . Donc ça fait un paquet de mécontent , qui eux même feront une dizaine ou plus de personne avertis et de clients potentiels qui se tour stint vers un groupe moins menteur et a plus à l’écoute de ses acheteurs . Donc on se retrouve avec un produit qui ne fait pas le travail pour lequel on nous l’a vendu et aucune correction et aucune communication sérieuse et non mensongère . C’est dommage car souvent la outdoor camera fait partie de la réflexion sur un achat alarme par exemple . Cordialement Éric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Conscient que le manque de cette fonctionnalité entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.


    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?


    Bonne journée, 

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    2
    965 / 2000
    points

    Ce qui est remarquable, c'est que maintenant la réponse est :
    Débouillez vous avec ce que vous avez !

    Merci Somfy, pour mon achat sur 2 cameras alarme.
    Ne vous inquiétez pas a mon prochain achat, j'irai voir ailleurs, dommage.

    eric W.
    eric W.

    eric W.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour , oui je suis d'accord avec le dernier intervenant . Apres nous avoir vendu le produit avec l'option detection humain animal ... nous avoir pendant des années écrit que cela allait arriver prochainement . Au final c'est il n'y aura rien débrouillez vous .Donc de belle promesses vaines , faut il croire le reste ? je suis déçu .

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Un proche m'a demandé des conseils sur l achat d une caméra extérieur, je lui ai dis prends tout sauf Somfy ...
    C'est quand même malheureux après tant d achat chez vous j en arrive à ne plus recommandé votre marque

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour,

    Donc si je comprends bien nous avons tous investi 280€ pour des caméras que nous pensions haut de gamme alors qu’on peut trouver des caméras 5 fois moins chères qui font exactement le même travail et avec un enregistrement GRATUIT en continu via des cartes micro SD pour finir par apprendre que c’est bien dommage mais que la caméra n’aura pas cette option qui a déclenché notre achat ???

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir Benoit,

    Bienvenu au club des mécontents !
    Somfy s'est bien moqué de ses "clients"...

    Mais ne vous inquiétez pas ils continuent à 4,99€/mois pour de l'enregistrement ... hors de prix face à la concurrence et au prix du Go aujourd'hui.

    Les Yellows, pouvez-vous faire remonter ce point à votre direction et demander si nous pouvons avoir un remboursement intégral du produit pour publicité mensongère ?

    Cédric .... pas content non plus :-(

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    De mon côté je pense carrément à revendre tout mon système d'alarme Somfy qui est une catastrophe comparé à son prix.

    J'ai cliqué sur le lien donné par un yellow un peut plus haut pour voir si ça pouvait résoudre certains problèmes.

    Je cite :
    Si la caméra a détecté par erreur une présence, il est possible que certaines conditions d'utilisation perturbent son bon fonctionnement.

    Vous pouvez vérifier les points suivants :

    • hauteur optimale d'installation de la caméra: 2,5m (voir l'article > Avant d'installer la Somfy Outdoor Camera)
    • faites attention aux branches éventuelles pouvant perturber la détection, notamment à faible distance du capteur de la caméra
    • sensibilité de la détection : à partir des réglages ajustez la sensibilité si nécessaire (voir l'article > Comment configurer la détection de mouvement)
    • zones de détection : vous pouvez configurer des zones de détection afin d'ignorer certaines parties du champ de vision de la caméra (rue, cour, zones de passage, ...).

    Pour résumer : ma caméra est bien à 2,50m, je n'ai pas de branches ni rien qui peut créer de l'ombre, réglage sur sensibilité basse, et le pire, c'est la zone de détection grisée qui ne sert strictement à rien, puisque mon alarme se déclenche quand un mouvement est détecté dans cette zone.
    Sans oublier la détection de mouches, gyrophare de camion ou tracteurs, et même parfois l'image qui se pixelise et me lance une alerte ( je précise que j'ai une très bonne connexion fibré ).

    Merci Somfy de nous avoir pris pour des pigeons.
    Vive la concurrence

    Haut de page