Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une sirène d'intérieur io livrée avec Tahoma serenity.
Elle est associée à la box tahoma et est dans la liste de protection active.
J'ai réglé le temps de réponse sur immédiat en cas d'intrusion, mais l'alarme continue de biper pendant un certain avant de sonner.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Benjamin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin,
Quel est le code PIN de votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour,
Le code pin de ma Tahoma est 1218-1541-6548.
Merci pour votre support.
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu Éditions des Paramètres de l'onglet "Ma sécurité" de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous me donner la date et l'heure d'un de ces déclenchements qui n'a pas fait sonner immédiatement la Sirène ?
Bonne journée,
Bonjour,
Voici en pj le screenshot des paramètres.
Pour l heure de déclenchement d une alarme qui n a pas sonné : 7 juillet à 13h19.
Merci.
Benjamin
Bonjour Benjamin,
J'ai relancé une synchronisation de votre box TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?
Si oui, merci de m'indiquer la date et l'heure de vos nouveaux tests ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce post car je rencontre le même problème que Benjamin.
J'ai effectué différent tests et reset de la sirène mais celle-ci reste muette.
Lorsque je veux activer la sirène dans "ma sécurité" celle ci reste grisée malgré le fait d'enregistrer.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance pour votre retour,
Jean-Laurent C.
Bonjour Jean-Laurent,
Pourriez-vous désactiver les bips d'armement et sauvegarder la Mise sur On de la Sirène en cas de détection dans l'onglet édition du mode "Ma sécurité", est-ce que le problème persiste ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de votre retour.
Je viens de faire le test que vous m'avez proposé, mais la sirène intérieure ne s'enregistre pas. J'ai enlevé la sirène extérieure et enregistrer, cette manipulation fonctionne.
Par contre la sirène intérieure sonne lorsque je fais le test à sonnerie moyenne ou élevée. je pense que le problème est que celle-ci ne s'enregistre pas.
Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Laurent C.
Bonjour Jean-Laurent,
Malheureusement, je ne comprends pas votre problème, pour rappel pour qu'une Sirène IO se déclenche en cas de détection voici les différentes étapes à respecter, quelle étape ne fonctionne pas ?
1ère Étape : Mémoriser la Sirène IO dans TaHoma dans le menu "Configuration"
2ème Étape : Activer la Sirène dans le menu "Édition" de l'onglet Ma Sécurité en la passant sur ON dans le "Je Veux Protection Active"
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre retour, en fait je m'étais un peu mal exprimé.
Les deux étapes que vous m'avez donné avaient déjà été faites.
Le problème était que lorsque j'allais dans "ma sécurité et que je souhaitais enregistrer la sirène en "ON" dans l'alarme en mode "TOTAL ou PARTIEL", celle-ci ne s'enregistrait pas.
J'essayé de faire la modification de ces paramètres en étant connecté via "INTERNET EXPLORER" et l'enregistrement ne fonctionnait pas. J'ai essayé en me connectant à TAHOMA via "GOOGLE CHROME" et l'enregistrement a fonctionné.
Merci de votre aide,
Bonne soirée.
Jean-Laurent C.
Bonjour Thomas,
Je n ai pu effectuer des tests qu aujourd'hui.
Clairement, lorsque je règle le déclenchement de l alarme sur 15sec, cela fonctionne, et lorsque je mets immédiat cela ne sonne pas.
En pj un screenshot de l erreur affichée sur tahoma link : l alarme ne comprend pas la commande lorsque j ai choisi déclenchement immédiat.
Le test qui a fonctionné (déclenchement après 15 sec) : 3 août à 18h13
Le test qui n a pas fonctionné (mode immédiat ) : 3 août à 18h15 (juste àpres)
Merci pour votre aide, J aimerais une alarme qui se déclenche instantanément.
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Tout comme Jean-Laurent, pourriez-vous tester d'un autre navigateur web ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai testé depuis internet explorer et google chrome, l'enregistrement des paramètres "on" pour la sirene, et "immediat" pour le déclenchement se fait correctement dans les deux cas.
J'ai vu dans un autre fil que le problème pouvait venir de la sirène elle même.
Me conseillez-vous de renvoyer la sirène au SAV ?
Que pensez-vous du message "l'équipement ne comprend pas la commande" dans l'interface tahoma link ?
Merci,
Benjamin
Bonjour Benjamin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Siren IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai effectué un test aujourd'hui de l'alarme.
Je reçois bien la notification de l'intrusion par contre l'alarme intérieure n'émet pas de son d'alarme hormis les bips d'armement.
La sirène intérieure est configuré sans les bips d'armement, enclenché en "ON".
J'ai également le message "l'équipement ne comprend pas la commande" dans l'interface tahoma link ?
Est ce que le soucis ne viendrait pas également de l'alarme?
Merci de votre retour,
Jean-Laurent C.
Bonjour Jean-Laurent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour j'ai exactement le même soucis l'alarme ne fonctionne pas on entend les bips d'armement et l'appli me signale que l'équipement ne comprend pas la commande pouvez-vous revenir vers moi ?
Merci
Bonjour Thomas M.,
Concernant le SAV j'ai envoyé les informations par réponse au mail reçu, mais je n'ai pas de nouvelles depuis 2 semaines.
Avez-vous reçu les informations ?
Benjamin
Bonjour Benjamin et Giovanni,
Giovanni, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Benjamin, malheureusement je n'ai pas reçu vos emails contenant les informations nécessaires à la gestion de votre SAV, veuillez donc m'excuser pour ces délais de traitement anormalement long. Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, pourriez-vous revenir vers moi ici sur le Forum pour me confirmer lorsque vous y aurez apporté une réponse ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien reçu la nouvelle alarme en SAV.
Par contre il y a toujours le même problème : l alarme ne "comprend pas la commande" lorsqu'on choisi un déclenchement immédiat en cas d'intrusion.
Je ne suis pas le seul a avoir ce problème, cela ressemble a un problème de conception soit sur la tahoma, soit sur la sirène io.
Pensez vous pouvoir faire quelque chose ?
Cordialement,
Benjamin
Bonjour,
Je rencontre le même problème. La sirène io semble difficilement contrôlable depuis l'interface.
La sirène se déclenche uniquement avec la sélection d'un délais (le mode immédiat est inefficace)
Des bips de predéclenchement retentissent ce qui est regrettable en cas d'intrusion.
Des avancées ??
Merci
Bonjour à tous,
Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchements.
Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commandes en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes). Je n'ai malheureusement pas de date du déploiement du correctif et je ne pense pas qu'il sera intégré lors de la mise à jour du mois de Novembre.
En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de mettre un délais de déclenchement de 15s.
Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Est-ce que la mise à jour déployé hier a apporté le correctif du défaut que vous rencontrez ? Pensez à bien vider les caches et cookies de votre navigateur au préalable.
Bonne journée,
Bonjour,
-J'ai modifié le paramètre 15s (préconisé dans l'attente du correctif) vers immédiat en ayant vidé les caches et cookies.
-La sirène IO est paramétré forte
-Le bip d'armement n'est pas coché
Résultat : pas de changement lors du déclenchement
-alerte notification OK
-mais juste un bip au niveau de la sirène io
Le système d'alarme ne joue pas son rôle, d'autant plus que le bip permet de repérer la sirène pour mieux l'inactiver !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Cache vidé, même problème : sur 15 s la sirene se déclenche après avoir bipé pendant 15s pour qu'on la repère.
Sur immédiat : un bip puis plus rien.
Testé sur firefox et edge.
Sirène supprimée puis rajoutée.
Box redémarrée après la mise à jour.
Comment une programmation peut-elle être si aléatoire ?
Benjamin
Bonjour,
Des avancées sur ce problème ???
Merci !
Bonjour à tous,
Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchement.
Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commande en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes mais ça gêne quand même).
En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de garder la temporisation à 15s
Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais une date de déploiement du correctif.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'installer un pack sérénité TaHoma et j'ai exactement le même problème. Impossible d'activer le déclenchement immédiat de la sirène IO. Nous sommes obligés de mettre 15s de délai ce qui est vraiment trop long et laisse le temps aux cambrioleurs de désactiver la sirène facilement. Avez-vous trouver une solution ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Alan
Bonjour, le problème évoqué n'est toujours pas réglé.... 15 secondes avec un bip ça laisse le temps de neutraliser la sirène.
Pouvez-vous nous apporter une réponse ?
Cordialement
Bonjour,
Je confirme qu'après presque un an je n'ai pas eu de solution qui fonctionne de la part de Somfy.
Personnellement, j'ai renoncé et n'ai plus confiance en la qualité des produits Somfy que je pensais bonne vu le prix.
Je recommande de vous fournir chez une autre marque pour ce qui concerne la sécurité.
Cordialement
Benjamin
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