Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène d'intérieur io pack tahoma serenity ne sonne pas mais bipe

Bonjour,

J'ai une sirène d'intérieur io livrée avec Tahoma serenity.
Elle est associée à la box tahoma et est dans la liste de protection active.

J'ai réglé le temps de réponse sur immédiat en cas d'intrusion, mais l'alarme continue de biper pendant un certain avant de sonner.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Benjamin

Benjamin P.
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    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Benjamin P.
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    Bonjour,

    Le code pin de ma Tahoma est 1218-1541-6548.

    Merci pour votre support.
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu Éditions des Paramètres de l'onglet "Ma sécurité" de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous me donner la date et l'heure d'un de ces déclenchements qui n'a pas fait sonner immédiatement la Sirène ?

    Bonne journée,

    Benjamin P.
    Benjamin P.

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    Bonjour,
    Voici en pj le screenshot des paramètres.
    Pour l heure de déclenchement d une alarme qui n a pas sonné : 7 juillet à 13h19.

    Merci.
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    J'ai relancé une synchronisation de votre box TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer la date et l'heure de vos nouveaux tests ?

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

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    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir sur ce post car je rencontre le même problème que Benjamin.
    J'ai effectué différent tests et reset de la sirène mais celle-ci reste muette.
    Lorsque je veux activer la sirène dans "ma sécurité" celle ci reste grisée malgré le fait d'enregistrer.
    Pourriez-vous m'aider?
    Merci d'avance pour votre retour,
    Jean-Laurent C.

    Bonjour Jean-Laurent,

    Pourriez-vous désactiver les bips d'armement et sauvegarder la Mise sur On de la Sirène en cas de détection dans l'onglet édition du mode "Ma sécurité", est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

    Jean-Laurent C.

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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.
    Je viens de faire le test que vous m'avez proposé, mais la sirène intérieure ne s'enregistre pas. J'ai enlevé la sirène extérieure et enregistrer, cette manipulation fonctionne.
    Par contre la sirène intérieure sonne lorsque je fais le test à sonnerie moyenne ou élevée. je pense que le problème est que celle-ci ne s'enregistre pas.
    Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Jean-Laurent C.

    Bonjour Jean-Laurent,

    Malheureusement, je ne comprends pas votre problème, pour rappel pour qu'une Sirène IO se déclenche en cas de détection voici les différentes étapes à respecter, quelle étape ne fonctionne pas ?

    1ère Étape : Mémoriser la Sirène IO dans TaHoma dans le menu "Configuration"

    2ème Étape : Activer la Sirène dans le menu "Édition" de l'onglet Ma Sécurité en la passant sur ON dans le "Je Veux Protection Active"

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
    Jean-Laurent C.

    Jean-Laurent C.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, en fait je m'étais un peu mal exprimé.
    Les deux étapes que vous m'avez donné avaient déjà été faites.
    Le problème était que lorsque j'allais dans "ma sécurité et que je souhaitais enregistrer la sirène en "ON" dans l'alarme en mode "TOTAL ou PARTIEL", celle-ci ne s'enregistrait pas.
    J'essayé de faire la modification de ces paramètres en étant connecté via "INTERNET EXPLORER" et l'enregistrement ne fonctionnait pas. J'ai essayé en me connectant à TAHOMA via "GOOGLE CHROME" et l'enregistrement a fonctionné.
    Merci de votre aide,
    Bonne soirée.
    Jean-Laurent C.

    Benjamin P.
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    Bonjour Thomas,
    Je n ai pu effectuer des tests qu aujourd'hui.

    Clairement, lorsque je règle le déclenchement de l alarme sur 15sec, cela fonctionne, et lorsque je mets immédiat cela ne sonne pas.

    En pj un screenshot de l erreur affichée sur tahoma link : l alarme ne comprend pas la commande lorsque j ai choisi déclenchement immédiat.

    Le test qui a fonctionné (déclenchement après 15 sec) : 3 août à 18h13
    Le test qui n a pas fonctionné (mode immédiat ) : 3 août à 18h15 (juste àpres)

    Merci pour votre aide, J aimerais une alarme qui se déclenche instantanément.
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Tout comme Jean-Laurent, pourriez-vous tester d'un autre navigateur web ?

    Bonne journée,

    Benjamin P.
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    Bonjour Thomas,

    J'ai testé depuis internet explorer et google chrome, l'enregistrement des paramètres "on" pour la sirene, et "immediat" pour le déclenchement se fait correctement dans les deux cas.

    J'ai vu dans un autre fil que le problème pouvait venir de la sirène elle même.
    Me conseillez-vous de renvoyer la sirène au SAV ?
    Que pensez-vous du message "l'équipement ne comprend pas la commande" dans l'interface tahoma link ?

    Merci,
    Benjamin

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Siren IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Laurent C.
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    Bonjour Thomas,
    J'ai effectué un test aujourd'hui de l'alarme.
    Je reçois bien la notification de l'intrusion par contre l'alarme intérieure n'émet pas de son d'alarme hormis les bips d'armement.
    La sirène intérieure est configuré sans les bips d'armement, enclenché en "ON".
    J'ai également le message "l'équipement ne comprend pas la commande" dans l'interface tahoma link ?
    Est ce que le soucis ne viendrait pas également de l'alarme?
    Merci de votre retour,
    Jean-Laurent C.

    Bonjour Jean-Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Giovanni M.
    Giovanni M.

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    Bonjour j'ai exactement le même soucis l'alarme ne fonctionne pas on entend les bips d'armement et l'appli me signale que l'équipement ne comprend pas la commande pouvez-vous revenir vers moi ?

    Merci

    Benjamin P.
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    Bonjour Thomas M.,

    Concernant le SAV j'ai envoyé les informations par réponse au mail reçu, mais je n'ai pas de nouvelles depuis 2 semaines.

    Avez-vous reçu les informations ?
    Benjamin

    Bonjour Benjamin et Giovanni,

    Giovanni, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Benjamin, malheureusement je n'ai pas reçu vos emails contenant les informations nécessaires à la gestion de votre SAV, veuillez donc m'excuser pour ces délais de traitement anormalement long. Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, pourriez-vous revenir vers moi ici sur le Forum pour me confirmer lorsque vous y aurez apporté une réponse ?

    Bonne journée,

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