Quel type de sécurité pour une FREEBOX V4 ?

Bonjour le Forum,

J'ai une Somfy Home alarm et je ne sais quel paramétrgae mettre pour le Wiif de ma freebox

Que dois-je mettre pour la sécurité ? j'ai le choix entre WPA(TKIP+AES) ou WPA(TKIP) ou WPA(AES/CCMP).
Merci.
Patrice

patrice L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si votre box ADSL ne vous donne pas le choix du  WPA2 AES, vous pouvez essayer en WPA(TKIP+AES), mais il s'agit d'une clé de cryptage obsolète dont nous ne pouvons vous garantir le fonctionnement car nos produits n'ont pas été qualifié pour fonctionner ainsi.

    Merci d'avance et bonne journée,

    patrice L.

    Bonsoir tout le monde

    J'ai reparamétré ma freebox mini.
    J'ai suivi les préconisations de Thomas (merci au passage) , mais je n'arrive toujours pas à installer le link adresse MAC BU011100BD55.
    J'ai mis en pièces jointes les informations des écrans de Freebox OS.
    Je pense qu'un de mes voisins a une alarme Somfy aussi Myfox security.
    Si vous pouvez m' aider forcement je suis preneur.
    J'ai surement omis un détail ou bien fait une erreur n'étant pas informaticien de métier.
    Merci de votre partage.

    Cordialement.
    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    patrice L.

    Bonjour Thomas,

    J'ai réalisé le test en partage avec un autre smart phoen et j'ai obtenu le même résultat : Une erreur s'est produite ....
    Impossible de lancer l'installation du link?.

    Je suis un peu désepéré maintenant après tous ces essais.
    Cordialement.

    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    À quelle étape de l'installation obtenez-vous ce message d'erreur : "Une erreur s'est produite ..." ?

    Bonne journée,

    patrice L.

    Bonjour Thomas,

    J'ai refait la manip avec un autre smartphone
    Je lance l'application Somfy
    Ecran installation et il y a immédiatement un pop up rouge marqué une erreur est survenue en blanc.

    Ce n'était pas la même chose hier.?

    Voilà le dernier déroulé.

    Cordialement.

    Patrice

    patrice L.

    Bonsoir thomas,

    j'ai surement été trop vite.

    Une fois connecté à l'autre smartphone, je lance Somfy sur mon téléphone.

    Insatallation du Link , veuillez patienter pendant que votre Link est détecté.

    Puis Echec à l'installation

    votre Link n'a pas pu être détecté ....

    J'ai fait deux fis la manip et j'ai même effacer l'azpplication Somfy sur mon téléphone et je l'ai réinstallée.

    Merci de m'aider je ne sais plus quoi faitre ?

    Cordialement.

    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Il y avait visiblement encore des traces de votre Link sur nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau l'installation. Il est impératif d'effectuer une remise à zéro du Link avant de débuter l'installation, pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante :

    • Débranchez le Link, si le voyant reste allumé, maintenait le bouton latéral du Link appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne
    • Maintenez de nouveau le bouton du Link appuyé tout en rebranchant le Link, ne relâchez pas l'appui
    • Maintenez appuyez le bouton pendant 10s, puis relâchez
    • Après 20s, le Link doit clignoter lentement (comme une vague), le voyant s'estompe petit à petit, puis rallume de la même manière.
    • Si c'est le cas, recommencez l'installation, sinon merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    patrice L.

    Bonjour thomas,

    Le link a été bien réinitialisé.
    Le voyant s'allume comme une vague.

    J'ai fait deux essais avec un partage de connexion d'abord avaec un Smart phone Android et le second avec un autre Iphone. J'ai un Iphone 5 que j'utilise lors de l'installation.

    Dans les deux cas, je vois Myfox security configurer un nouvel acccessoireappareil sous l'écran général Wifi et je demande à configurer l'élément. configuration => suivant => et là le message : Une erreur inattendue s'est produite ; réessayer.

    Seconde manière via l'appli Somfy insatallation ,ajouter un nouvel équipent, Home alarm, débuter, link Installation du link

    configurationde l'accessoire => suivant

    Une erreur inattendue s'est produite. Réessayer.

    Par hasard en regardant les péréphériques connectés au smart phone qui servait de point d'accès mobile, mon Iphone n'y était plus et mon téléphone était sous le réseau de Myfox Security en tant que réseua Wifi ?

    J'espère avoir été précis mais je en comprends pas la logique.
    J'ai du omettre un paramétrage mais je n'en sais rien.
    Merci de votre aide et soutien nécessaire

    Cordialement
    Patrice

    patrice L.

    Bonjour à toutes et tous

    Retour de vacances, est ce que quelqu'un peut m'aider ? Je suis toujours dans l'impasse depuis plusieurs longs mois.

    Merci à vous d'avance.

    Cordialement.

    Patrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    patrice L.

    Thomas,

    Merci de votre intervention et du temps que vous avez consacré.

    Le problème est résolu, maintenant.

    Cordialement.

    Patrice