Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande volets roulant rs100?

bonjour,
j ai une telecommande smoove io qui dirige deux volets roulants rs100 en meme temps, comment faire pour les dissocier? ils etaient bien dissocier a l origine...
de plus je n arrive plus a relier ces 2 VR a ma tahoma alors qu il y etaient auparavant, j ai essayer de faire des remises a 0 mais rien a faire...
en vous remerciant par avance

guillaume B.
guillaume B.

guillaume B.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avant de se pencher sur TaHoma, nous allons remettre en ordre vos télécommandes. Nommons A et B vos deux volets roulants et Télécommande A la télécommande qui pilote les deux volets roulants, pourriez-vous m'indiquer si la télécommande B pilote que le volet B, les deux volets roulants ou bien aucun ?

    Bonne journée,

    guillaume B.
    guillaume B.

    guillaume B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonjour.
    merci pour votre reponse.
    donc la relecommande A commande les volets A et B et la telecommande B commande le volet B

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Prenez la télécommande B et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet B effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande A et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant B effectue un nouveau va-et-vient.

    Est-ce que chaque télécommande pilote bien son volet roulant maintenant ?

    Bonne journée,

    guillaume B.
    guillaume B.

    guillaume B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    bonjour Thomas.
    Super c est parfait chaque telecommande pilote desormais son volet roulant... merci bcp.
    Reste maintenant la connection a la tahoma... je n ai pas reessayer apres cette manipulation de telecommande faut il faire autre chose ?
    merci par avance.
    guillaume

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pour le TaHoma, je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    Interface PC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité.

    Bonne journée,

    guillaume B.
    guillaume B.

    guillaume B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    cela fonctionne parfaitement avec la tahoma
    j ai relié les 2 volets roulants.
    merci beaucoup.

    Haut de page