Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connecter Ampoule ZWAVE pour remplacer HUE boite SFR 4K

Bonjour,
Je ne parviens pas à lier ma Tahoma avec une ampoule ZWAVE. J'ai bien acheté la clé USB et je suis la procédure. Je me retrouve avec plusieurs équipements et des messages d'erreur, car apparemment labox ne peut pas gérer l'intensité. Je peux juste l'éteindre, ce qui limite l'utilisation.
A ce jour je ne trouve aucun moyen pour gérer des ampoules avec Tahoma.
Une Yellow charitable pourrait-il supprimer les éléments? (1218-0888-3454)
Je ne peux même plus l'enlever de mon réseau car je ne peux plus l'allumer. [Managed action group is invalid : No such command : setIntensity on device zwave://1218-0888-3454/7#5 (zwave:MultilevelSwitchClassV1Component)]
Merci

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
75015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En Z-wave, Tahoma n'accepte que les modules On:Off et à variation de marque Somfy.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, que j'ai du mal à comprendre. Cela veut-il dire qu'en fait la boîte Somfy ne gère pas le protocole Zwave grace à la clé USB et qu'en fait elle ne gère que les produits "somfy zwave"?? C'est franchement très trompeur, on s'éloigne de la boîte domotique "ouverte"... Merci.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas à porter de jugement sur les choix de Somfy.

    Voyez la liste des affectations Tahoma.
    Pour le Z-wave c'est en page 6.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pas de pb, posez le pin de votre Tahoma ici.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je poste pour partager mon expérience et ma déception sur le système Zwave USB Somfy, qui n'est qu'un Zwave apparemment bridé pour Somfy (?).
    Au plaisir de lire plus d'indications si c'est le contraire.

    Du fait de la non compatibilité de la Tahoma avec HUE (via box SFR), j'ai voulu contourner en installant des ampoules Zwave (Ici Aeotec LED Bulb 6). Je pensais que la clé Somfy Zwave, acceptait tous les produits Zwave . Force est de constater que non.

    Lors de l'appairage, cela me détecte 6 fantômes et un appareil. Je ne peux qu'éteindre l'ampoule, car pour l'allumer il faut indiquer une intensité, fonction non gérée par la clé USB Somfy Zwave.
    Une fois éteinte, il est impossible de ré allumer l'ampoule, ce qui complique la mise en oeuvre de l'enrôlement ou du désenrôlement. Néanmoins, pour l'ampoule Aeotec LED Bulb 6, j'ai réussi à rallumer l'ampoule en suivant la méthode pour réinitialiser le produit (Allumer-Eteindre : 1s, puis allumer 5 fois et pas 6 comme indiqué sur la notice :) )
    Et ça marche j'ai pu rallumer l'ampoule et enfin la désenrôler de la Tahoma.

    Certains articles mentionnaient une ouverture du boitier Tahoma avec le protocole Zwave, mais limité aux seuls 5 produits Somfy (on/off). Quand pouvons nous espérer un boitier Tahoma compatible complètement avec Zwave, ce qui nous permettrait d'ouvrir l'univers du boitier?
    Merci et bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique