Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter Ampoule ZWAVE pour remplacer HUE boite SFR 4K

Bonjour,
Je ne parviens pas à lier ma Tahoma avec une ampoule ZWAVE. J'ai bien acheté la clé USB et je suis la procédure. Je me retrouve avec plusieurs équipements et des messages d'erreur, car apparemment labox ne peut pas gérer l'intensité. Je peux juste l'éteindre, ce qui limite l'utilisation.
A ce jour je ne trouve aucun moyen pour gérer des ampoules avec Tahoma.
Une Yellow charitable pourrait-il supprimer les éléments? (1218-0888-3454)
Je ne peux même plus l'enlever de mon réseau car je ne peux plus l'allumer. [Managed action group is invalid : No such command : setIntensity on device zwave://1218-0888-3454/7#5 (zwave:MultilevelSwitchClassV1Component)]
Merci

Alain G.
Alain G.

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    Bonjour,

    En Z-wave, Tahoma n'accepte que les modules On:Off et à variation de marque Somfy.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, que j'ai du mal à comprendre. Cela veut-il dire qu'en fait la boîte Somfy ne gère pas le protocole Zwave grace à la clé USB et qu'en fait elle ne gère que les produits "somfy zwave"?? C'est franchement très trompeur, on s'éloigne de la boîte domotique "ouverte"... Merci.

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    Je n'ai pas à porter de jugement sur les choix de Somfy.

    Voyez la liste des affectations Tahoma.
    Pour le Z-wave c'est en page 6.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

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    pas de pb, posez le pin de votre Tahoma ici.

    Alain G.
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    Bonjour,
    Je poste pour partager mon expérience et ma déception sur le système Zwave USB Somfy, qui n'est qu'un Zwave apparemment bridé pour Somfy (?).
    Au plaisir de lire plus d'indications si c'est le contraire.

    Du fait de la non compatibilité de la Tahoma avec HUE (via box SFR), j'ai voulu contourner en installant des ampoules Zwave (Ici Aeotec LED Bulb 6). Je pensais que la clé Somfy Zwave, acceptait tous les produits Zwave . Force est de constater que non.

    Lors de l'appairage, cela me détecte 6 fantômes et un appareil. Je ne peux qu'éteindre l'ampoule, car pour l'allumer il faut indiquer une intensité, fonction non gérée par la clé USB Somfy Zwave.
    Une fois éteinte, il est impossible de ré allumer l'ampoule, ce qui complique la mise en oeuvre de l'enrôlement ou du désenrôlement. Néanmoins, pour l'ampoule Aeotec LED Bulb 6, j'ai réussi à rallumer l'ampoule en suivant la méthode pour réinitialiser le produit (Allumer-Eteindre : 1s, puis allumer 5 fois et pas 6 comme indiqué sur la notice :) )
    Et ça marche j'ai pu rallumer l'ampoule et enfin la désenrôler de la Tahoma.

    Certains articles mentionnaient une ouverture du boitier Tahoma avec le protocole Zwave, mais limité aux seuls 5 produits Somfy (on/off). Quand pouvons nous espérer un boitier Tahoma compatible complètement avec Zwave, ce qui nous permettrait d'ouvrir l'univers du boitier?
    Merci et bien cordialement.

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