Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter Ampoule ZWAVE pour remplacer HUE boite SFR 4K

Bonjour,
Je ne parviens pas à lier ma Tahoma avec une ampoule ZWAVE. J'ai bien acheté la clé USB et je suis la procédure. Je me retrouve avec plusieurs équipements et des messages d'erreur, car apparemment labox ne peut pas gérer l'intensité. Je peux juste l'éteindre, ce qui limite l'utilisation.
A ce jour je ne trouve aucun moyen pour gérer des ampoules avec Tahoma.
Une Yellow charitable pourrait-il supprimer les éléments? (1218-0888-3454)
Je ne peux même plus l'enlever de mon réseau car je ne peux plus l'allumer. [Managed action group is invalid : No such command : setIntensity on device zwave://1218-0888-3454/7#5 (zwave:MultilevelSwitchClassV1Component)]
Merci

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En Z-wave, Tahoma n'accepte que les modules On:Off et à variation de marque Somfy.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, que j'ai du mal à comprendre. Cela veut-il dire qu'en fait la boîte Somfy ne gère pas le protocole Zwave grace à la clé USB et qu'en fait elle ne gère que les produits "somfy zwave"?? C'est franchement très trompeur, on s'éloigne de la boîte domotique "ouverte"... Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas à porter de jugement sur les choix de Somfy.

    Voyez la liste des affectations Tahoma.
    Pour le Z-wave c'est en page 6.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de pb, posez le pin de votre Tahoma ici.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Je poste pour partager mon expérience et ma déception sur le système Zwave USB Somfy, qui n'est qu'un Zwave apparemment bridé pour Somfy (?).
    Au plaisir de lire plus d'indications si c'est le contraire.

    Du fait de la non compatibilité de la Tahoma avec HUE (via box SFR), j'ai voulu contourner en installant des ampoules Zwave (Ici Aeotec LED Bulb 6). Je pensais que la clé Somfy Zwave, acceptait tous les produits Zwave . Force est de constater que non.

    Lors de l'appairage, cela me détecte 6 fantômes et un appareil. Je ne peux qu'éteindre l'ampoule, car pour l'allumer il faut indiquer une intensité, fonction non gérée par la clé USB Somfy Zwave.
    Une fois éteinte, il est impossible de ré allumer l'ampoule, ce qui complique la mise en oeuvre de l'enrôlement ou du désenrôlement. Néanmoins, pour l'ampoule Aeotec LED Bulb 6, j'ai réussi à rallumer l'ampoule en suivant la méthode pour réinitialiser le produit (Allumer-Eteindre : 1s, puis allumer 5 fois et pas 6 comme indiqué sur la notice :) )
    Et ça marche j'ai pu rallumer l'ampoule et enfin la désenrôler de la Tahoma.

    Certains articles mentionnaient une ouverture du boitier Tahoma avec le protocole Zwave, mais limité aux seuls 5 produits Somfy (on/off). Quand pouvons nous espérer un boitier Tahoma compatible complètement avec Zwave, ce qui nous permettrait d'ouvrir l'univers du boitier?
    Merci et bien cordialement.

    Haut de page