Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de box préactivée : mail reçu avec lien pour confirmer ma boîte mail mais box encore rouge, est-ce normal ?

Je viens de préactivée ma box, j'ai reçu un mail somfy avec un icône pour confirmer ma boîte mail (j'ai cliqué sur l'icône) et puis la box reste toujours rouge. Faut-il attendre un autre mail de somfy avec un lien d'activation ?

ludovic S.
ludovic S.

ludovic S.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
16410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Laissez ici le PIN du Tahoma et attendez le retour d'un Yellow.

    Bonne journée !

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci.
    Je laisse donc mon code PIN :
    1219-4391-7177
    En attente de l'activation de ma box Tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Votre Tahoma est bien activée, mais ne semble pas connecter à internet car elle ne communique pas avec nos serveurs. Pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous, si le problème persiste, faites un test en changeant de ports sur votre box ADSL, puis en changeant de câble Ethernet, est-ce que ça fonctionne ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.,

    J'ai une box4G Bouygues, et pour raccorder la box Tahoma, j'ai mis un doubleur RJ45 Ethernet-Ethernet. J'ai branché le principal Ethernet à la Box 4G et les 2 sorties RJ45 : 1 à la box Tahoma et 1 à mon ordinateur.
    Or après votre réponse, je viens de m'apercevoir qu'en me déconnectant d'internet ordinateur et en branchant directement la Tahoma sur la Box4G Bouygues : La Tahoma devient blanche !
    Que dois-je faire ???
    Merci

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une photo de l'installation

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J'ai branché la tahoma directement sur la box Bouygues 4G. Elle est devenue blanche et je peux maintenant la voir sur l application activée. En revanche dans menu paramètres elle ne détecte rien ni en il ni en rts. En revanche sur autre elle détecte le bouton tactile de la box tahoma.
    Est-ce normal ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Merci de m'indiquer le modèle exacte de chacun des équipements que vous souhaitez ajouter à votre box domotique TaHoma, le modèle de chacune des télécommandes qui pilote chacun de ces équipements.

    Bonne journée,

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    La télécommande est une Somfy Io Situo (5io pure) pour la commande des 5 stores de la véranda.
    En branchant en direct la Tahoma sur la Box4G,
    J'ai pu appairer les 3 stores de façade sur l'appli Tahoma. En revanche le store de toiture et le store latéral ne sont absolument pas reconnu par la Tahoma. Les moteurs sont apparemment tous filaire avec boîtier externe récepteur Wifi.
    Mon installateur comme moi-même sommes dans l'incapacité de comprendre ce qui se passe.
    Ces 2 stores sont bien alimentés en 230V et sont sur ligne indépendante.
    Depuis le paramétrage télécommande de ces 2 stores, ils n'ont pas vraiment fonctionné correctement (l'un marchant en même temps que l'autre sur le même canal de temps à autre, un dont la polarité s'est inversée etc....) bref cela devient inexpliquable.
    Pouvez-vous nous éclairer ???
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Afin de répondre au mieux à votre besoin je vais avoir besoin du modèle exacte du Récepteur radio raccordé à chacun des moteurs, ce que vous appellez : "tous filaire avec boîtier externe récepteur Wifi" ? Si vous ne le connaissez pas, pourriez-vous me transmettre une photographie de ce dernier ?

    Bonne journée,

    ludovic S.
    ludovic S.

    ludovic S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    16410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas.M,

    Il s'agit de boîtiers récepteur slim IO prise Hirschman SY1811683.
    C'est une cata !! Au-delà de 2 stores qui ne sont pas reconnus par la Tahoma, maintenant quand j'utilise la télécommande sur le canal d'un store de façade c'est le store de toiture qui marche !!!
    Je suis extrêmement déçu et déconcerté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    Afin de vous guider dans la procédure à effectuer pour reprogrammer vos télécommandes, pourriez-vous m'indiquer le modèle de chacune de vos télécommandes qui pilotent ces BSO (Situo 5 IO, Situo 1 IO, Smoove IO, ...).

    Mais aussi de me nommer chacun de vos BSO (Par exemple : BSO Cuisine, BSO Salon 1, BSO Salon 2, BSO Chambre, ...) et me dire ce que pilote chacune de vos télécommandes Situo 1 IO, Smoove IO et chacun des canaux de la Situo 5 IO (Par exemple : Situo BSO Salon 1 pilote BSO Cuisine et Salon 1, Canal 1 Situo 5 pilote BSO Chambre 1, ...) ?

    De plus, merci de m'indiquer ce que vous souhaiteriez avoir normalement sur chacun des canaux de la Situo 5 IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique