Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recalibration et réinstallation IntelliTag impossible !

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, suite au changement de pile de l' IntelliTag de la porte d'accès principale (le système me le demandait), j'ai tenté désespérément et en vain durant près d'une heure de le recalibrer, en suivant les instructions. J'ai laissé tomber et je m'y suis remis ce matin... en vain !

J'ai retenté à maintes reprises durant plus de 45 minutes le recalibrage, j'ai supprimé puis réinstallé ce Tag, j'en ai installé un nouveau... rien n'y fait, et j'ai laissé tomber !

Ayant déjà fait part de plusieurs déclenchements intempestifs d'IntelliTag, j'ai du mettre aux mêmes endroits des détecteurs de mouvements (donc, tout en doublon) !

Mais, ça n'explique pas pourquoi je n'y suis pas arrivé, et comme pour la première fois, j'ai abandonné !

Si quelqu'un a un précieux conseil. Merci.

Cordialement,
Christian

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
599 / 750
points

    Réponses

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème. Est-ce que le support technique Somfy peut apporter une réponse svp ?

    Cordialement

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Eureka !
    Il semble impératif que le téléphone soit connecté en Wifi : KO en 4G mais OK en Wifi !

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    En regardant votre installation, deux IntelliTAG semblent demander la recalibration. Pouvez-vous les supprimer et les réinstaller pour cela ? Pour information, assurez-vous que ces IntelliTAG sont loin de panneaux électriques, masses métalliques et autres équipements qui communiquent via radio (moteur de volet roulant, babyphone, station météo...).

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Oui, il y a 2 IntelliTag, apparemment le premier qui ne n'arrivait pas à recalibrer et que j'ai retiré et supprimé, et le deuxième, le nouveau que j'ai mis à la place du premier !
    Ils ont été sur une porte où il n'y a aucun équipement électrique, masse métallique (hormis la porte)... et jusqu'à ce changement de pile, le précédent IntelliTag fonctionnait "normalement" (hormis les déclenchements intempestifs).

    Bonne soirée.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous poser ces IntelliTAG sur une porte non métallique et voir si vous parvenez à les recalibrer ?

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page