Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag et orages ⛈

Bonjour,
Cette nuit violent orage chez moi,
Alarme activée.
Sirène déclenchée " Tentative d'ouverture porte" sur un intellitag.
Sensibilité réglée sur 7.

J'ai baissé la sensibilité de tous mes intellitag à 6 mais je ne trouve pas ça normal de baisser une sensibilité alarme à cause des orages....
J'ai deja dû retirer l'autoprotection de la sirène extérieure pour regler ce même soucis, maintenant si il faut en faire de même avec les intellitag à quoi sert mon alarme.
De plus imaginez que je sois en vacances avoir un message d'alerte pour tentative d'ouverture alors que ce n'est qu'à cause d'un éclair ⚡️ je ne vais plus avoir confiance en l'alarme.

Est-ce que c'est dejà arrivé à qq un et comment résoudre ce problème ?

Merci

Anna D.
Anna D.

Anna D.

Niveau
1
447 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anna,

    Un simple orage ne fera pas déclencher les IntelliTAG. Je vous conseille de vérifier le positionnement de chaque IntelliTAG et, en effet, adapter leur sensibilité. Toutes les portes ou fenêtres ne sont pas pareils, donc un violent orage qui fait vibrer les ouvrants peut justifier cette alerte.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je confirme qu'un orage fait bien déclencher les Intellitags. J'ai eu le cas cette nuit à 3h00 du matin. Après un gros coup de tonnerre l'Intellitag porte fenêtre cuisine a déclenché l'alarme pour tentative d'intrusion. Exactement au même moment l'Intellitag porte de garage a aussi déclenché l'alarme pour ouverture de la porte alors qu'elle était bien fermée. Pas très fiable. Heureusement je n'ai pas encore installé la sirène extérieure sinon les voisins auraient eu un réveil en fanfare, ce qui aurait été très désagréable surtout si nous avions été absents. Nous aurions reçu un message d'intrusion qui nous aurait inquiétés inutilement. De plus si la sirène s'enclenche de façon intempestive les voisins n'y font plus attention, donc elle ne sert à rien. Je pensais qu'avec les technologies actuelles on pouvait distinguer un orage d'une tentative d'intrusion. Je commence à regretter mon achat.

    Haut de page