Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity Caméra Intérieure filme en continue ?

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma caméra intérieure reliée à mon système Tahoma Serenity filme en continue. Je souhaiterais que cette dernière soit active uniquement lorsque l'alarme est enclenchée et non quand je suis à mon domicille.

Merci d'avance pour votre aide

Rémi

Rémi V.
Rémi V.

Rémi V.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
385 chemin de l'ovellas
Ville:
GEX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémi,

    Que voulez-vous dire par : "Filme en continue" ? Enregistre-t-elle une vidéo à chaque détection, même lorsque la fonction sécurité du Tahoma est désactivée ? Ou bien, vous pouvez voir ce que filme la caméra, même lorsque la fonction sécurité du TaHoma est désactivée ?

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui la caméra film et enregistre en continue même quand la fonctionnalité de sécurité est désactivée. C'est à dire que je peux aller dans mon archive et voire des vidéos même si la sécurité est désactivée. De même pour le visionnage.

    Merci d'avance

    Rémi

    Bonjour Rémi,

    La partie détection de mouvement de la caméra n'est pas gérée par Tahoma ou l'onglet Sécurité, vous devez obligatoirement la désactiver dans les paramètres avancés de l’application Visidom.

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour la réponse expresse. J'ai bien enlevé l'option de détection de mouvement mais la caméra filme quand même.... Que faire ?
    Merci d'avance
    Rémi

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour la réponse expresse. J'ai bien enlevé l'option de détection de mouvement mais la caméra filme quand même.... Que faire ?
    Merci d'avance
    Rémi

    Bonjour Rémi,

    Vous voulez dire qu'en désactivant la fonction détection de mouvement de la caméra dans les paramètres avancés de cette dernière sur l'application Visidom, la caméra continu à enregistrer sur sa carte SD des séquences vidéos d'une minute à chaque détection ?

    Si c'est le cas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces paramètres avancés ?

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Effectivement en décochant l'option la caméra filme en continue mais ne stock pas sur la carte SD, il n'y a plus de vidéos dans le dossier d'archives, merci.
    Dans ce cas la comment et quand la caméra va-t-elle filmer et enregistrer des vidéos ?
    Merci d'avance
    Rémi

    Bonjour Rémi,

    Il faudra de nouveau activer la détection de la caméra.

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'aurais encore plusieurs questions par rapport à la détection de la caméra.

    J'aimerais trouver une manière automatisée de lancer des enregistrements.

    Si la détection est activée la caméra enregistre en continue, que l'alarme soit activée ou non.

    Quel serait la meilleure manière pour vous pour paramétrer mon alarme et ma caméra de manière automatisée.

    L'idéal bien sur serait d'avoir la caméra qui détecte et enregistre une éventuelle intrusion chez moi tout en lancant la sirène. Et aussi qui se met à filmer quand un des détecteurs est activé. En revanche, ce serait bien que la caméra n'enregistre pas quand l'alarme est désactivée.

    Merci d'avance pour votre proposition

    Rémi

    Bonjour Rémi,

    La seule manière pour activer la détection de la caméra se fait manuellement via l'application Visidom, il n'y a pas d'autre possibilité de l'automatiser.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique