Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association tahoma volet solaire velux ?

bonjour. J'ai six volets et trois volets solaires pilotés par Tahoma depuis plusieurs années. J'avais fait l'association moi-même selon les préconisations de Somfy. Un de mes volets solaires est tombé en panne. J'ai fait plusieurs tests pour identifier la panne et j'ai du le supprimer de mon interface Tahoma, ainsi qu'un autre. Bref j'ai du finalement remplacer le moteur du volet et depuis je n'arrive plus à le réassocier à la box. En respectant les mêmes procédures. Soit 3 secondes sur Reset de la télécommande puis OK. Soit plus de 5 secondes pour que le volet bouge et que la box cherche. Rien il ne le reconnait pas. J'ai parcouru le forum. D'autres ont été dans mon cas et j'ai l'impression qu'il s'agisse d'un problème de clé d'identification.Merci de bien vouloir m'aider

claude C.
claude C.

claude C.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
01750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant de faire la RAZ obligatoire, faites une recherche "sans télécommande".

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je l'ai fait plusieurs fois. En vain.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pas le choix, faites une RAZ pour supprimer la clef IO de sécu, puis affectez à nouveau le VR via son PdC dans Tahoma.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est fait aussi.en vain

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est le point de commande de ce VR solaire Velux ?

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait pour identifier la panne j'avais du intervertir tous les composants avec les autres (batterie, catpeur solaire et module). J'en avais conclu que c'était la batterie mais son seul changement n'a pas réglé le problème (de fonctionnement du volet). Aujourd'hui j'ai donc un moteur tout neuf pour un volet et un autre qui a toujours fonctionné. J'avais supprimé ce dernier de mon interface Tahoma pour mes différents tests. Ce sont ces deux là qu'aujourd'hui ma box ne reconnait plus. Malgré toutes les procédures vues sur les forums et site de Somfy. Pour le point de commande du volet c'est çà

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une TC Velux !
    Les manip d'affectation diffèrent de celles des TC Somfy.

    Soit vous vous rapprocher de Velux afin qu'il vous guide dans votre dépannage, soit vous attendez l'aide d'un Yellow's.

    Désolé, pour ma part je cale....

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci quand même. Ca veut dire quoi TC ? Cest quoi un Yellow ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    TC = télécommande.
    Yellow's = technicien salarié Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    Disposez-vous d'un boîtier récepteur pour ces Velux ? 

    Si oui, pourriez-vous réaliser la procédure ci-dessous pour le remettre à zéro et le reprogrammer ensuite avec sa télécommande :

    - Faites un appui de 5s sur le bouton RESET du Récepteur de votre Velux

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos de votre télécommande Velux (KUX100).

    - Testez de nouveau la mémorisation avec Tahoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Oui j'ai fait cette manipulation. Surtout pour associer la volet à la télécommande. Mais ce qui ne marche pas c'est la reconnaissance du volet par la Tahoma box.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude,

    L'avez-vous refaite pour tester ? Si oui, la télécommande que vous avez mis en photographie est bien la seule télécommande qui pilote ces Velux ?

    Bonne journée,

    claude C.
    claude C.

    claude C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    01750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui. Seule. J'ai tout fait. Rien ne marche. J'ai envoyé un mail à Velux. Pour l'instant pas de réponse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique