Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès distant protexiom 600

Bonjour, je ne parviens plus à accéder à distance (sur place pas de soucis) à mon alarme.

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    le N° de la centrale est le 577262

    Bonjour Christophe,

    Votre système ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le début du mois de Juillet, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    ci-joint les captures d’écran demandées
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous apporter les modification suivantes :

    1 - Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    2 - Dans le menu "Réglages de l'interface"

    Adresse serveur : update.alarmesomfy.net
    Serveur d'image : effacez le champs

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    malgré les modifications proposées je n'accède toujours pas depuis internet à mon alarme.
    Une autre idée ?

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre une nouvelle copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Voici
    Toujours le même message d'erreur
    je me rend compte que le DNS primaire et secondaire s'inversent malgré la sauvegarde

    Bonjour Christophe,

    Est-ce vous qui avez changé l'adresse IP Box/modem ADSL ? Pouvez-vous remettre 192.168.0.1 ?

    De plus, quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai remis 192.168.0.1 pour la box
    C'est une freebox Mini 4K

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    C'est fait
    toujours pas d'acces possible

    Bonjour Christophe,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour l'accès à distance à son interface Freebox OS. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois un ports pour deux équipements différents, vous devrez donc utiliser des ports différents pour l'accès à distance au système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien suivi vos instructions.
    Mais le message suivant (voir pièce jointe) s'affiche m’empêchant de valider la modifications des ports 80 en 8080 et 443 en 4443 sur http://www.alarmesomfy.net

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout fonctionne enfin :-)
    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonne journée

    Haut de page