Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de Connexion transmetteur Centrale Protexiom

Bonsoir la Communauté,

J'ai une Alarme Somfy Protexiom depuis 4 Ans et j'en suis très satisfait !!!
Mais depuis quelques temps plus de connexion via SmartPhone et la plus d'alarme du tout !!!
J'ai essayé de réinitialiser le module IP pas de connexion avec la clavier centrale absente j'ai changé les piles rien n'y fait !!! Si j’ouvre la centrale ou le clavier sans modération et sans avoir besoin d'utiliser la télécommande rien ne sonne ???
Faut il que je réinstalle tout ? si quelqu'un peut m'aider ce serait le top !!! Merci d'avance
Excellente fin de soirée à tous et à toutes
JC

Jean-Charles J.
Jean-Charles J.

Jean-Charles J.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez que les piles soient bien mises et font contact correctement au niveau du transmetteur.

    Qu'avez-vous comme modèle de centrale ?

    Bonne journée !

    Jean-Charles J.
    Jean-Charles J.

    Jean-Charles J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui les piles sont neuves et les contacts sont bon
    le Modèle de ma centrale est une Protexiom 600

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a donc plusieurs pannes :

    1 - Transmetteur absent sur le clavier lcd
    2 - pas de déclenchement lors de l'ouverture du transmetteur sans avoir condamné l'auto-protection
    3 - Plus possible de se connecter sur le transmetteur à partir d'une console web et plus de connexion à distance

    Pour le point 1, rapprochez le clavier du transmetteur pour faire un essai.

    Pour le point 2, c'est plus inquiétant. Avez-vous changé les piles de la sirène ?

    Pour le point 3, c'est certainement lié au fait qu'il y a un problème avec le transmetteur.

    Pour moi, votre centrale est défaillante.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Jean-Charles J.
    Jean-Charles J.

    Jean-Charles J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Oui les piles de la sirène sont neuves
    Il n'y a plus qu'à attendre
    Encore Merci
    Excellente fin de journée
    Jean-Charles

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Pourriez-vous inverser les piles de la Centrale avec celle de la Sirène Intérieure, le problème se reporte-t-il sur la Sirène ? Je vous demande ce test, car nous avons identifié que certaines marques de piles ont une longueur différente et font mal contact avec les languettes dans les boîtiers piles.

    Bonne journée,

    Haut de page