Déclenchement intempestif sirène(s)

Bonjour,

Que faire SVP en cas de déclenchement de la sirène alors qu'aucun détecteur n'en est la cause et de plus aucune entrée dans le journal des évènements n'indique ce déclenchement?

La première fois, j'ai "supprimé" la sirène concernée du système pour la remettre ensuite. Mais le problème s'est répété dont une fois avec en premier la sirène intérieure puis la sirène extérieure (comme en cas d'alarme normale) et ce toujours sans aucune trace dans le "journal".

Par avance un grand merci pour votre aide.

N.B. : le nom de domaine de mon adresse mail peut vous permettre de trouver ce qui concerne mon alarme car c'est mon nom de famille et aussi ce qui correspond à mon alarme sur votre site.

Bien cordialement

L.S.

L. S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si votre système se déclenche en OFF c'est que obligatoirement un élément est en défaut !
    Soit mal fermé, soit mal appliqué contre le mur.

    Vérifiez que chaque élément a bien sa languette anti ouverture appuyée par le capot.
    de même, vérifiez que chaque sirène et centrale ont bien la languette anti ouverture appuyée par le capot mais aussi et surtout que la languette anti arrachement soit bien appliquée contre la cloison.

    En général, une sirène exter placée sur un crépi de façade peut générer ce genre de défaut.
    Il faudra placer une cale entre le crépi et la languette.

    Il y a de fortes présomptions pour que ce soit une sirène en cause, car, un élément est en historique, pas une sirène !

    L. S.

    Re-bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse ainsi que pour votre rapidité à me répondre.

    1) après tests : il y a une entrée dans le journal historique en cas d'ouverture du capot de la sirène ainsi qu'en cas d'arrachement (simulé) de la sirène du mur.

    2) dans mon cas, non seulement il n'y avait pas d'entrée dans le journal d'historique mais en plus il n'y avait ni SMS (module GSM), ni appel téléphonique (module RTC).

    3) J'ai eu ce souci que le système soit en marche ou non.

    4) Ce problème est survenu pour la première fois il y a quelques semaines alors l'alarme est installée depuis déjà quelques années.

    Y aurait-t-il SVP une autre explication à mon souci et un moyen pour faire en sorte que ça ne se renouvelle pas?

    Je compte sur votre aide et vous en remercie vivement par avance

    Cordialement

    L.S.

    Anonyme

    Il n'y a rien d'autre à faire que les contrôles expliqués dans mon précédent message.
    Quant une alarme se déclenche en OFF, c'est obligatoirement pour les causes citées précédemment.

    Bonne journée.