Capteur commande volets?

Bonjour,
je rencontre des difficultés à faire remonter ou descendre certains de mes volets :
-pour un j'ai besoin d'appuyer sur la télécommande nombreuses fois avant que la commande ne soit pas exécutée. La pile de la télécommande est neuve, le condensateur aussi (à la base je pensais que c'était un problème de condensateur).
-pour un autre il ne réagit pas à sa télécommande (pile neuve) mais seulement à la télécommande centrale.
Est ce un problème de capteurs?
Quelles solutions possibles?
Merci d'avance

Gabriel

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Pour la première panne (nombreux appuis sur la télécommande), il semblerait que ce soit le frein moteur qui dysfonctionne et la seule solution sera le remplacement du moteur.

    Pour la seconde panne, non réaction du volet roulant avec sa télécommande individuelle, quel est le modèle de votre télécommande Centralisée et de combien de volets roulants dispose votre installation ?

    Bonne journée,

    Gabriel

    Bonjour Thomas,

    merci de votre réponse.

    Concernant la seconde panne, le modèle c'est une télécommande fixe type Centralis Uno RTS qui ne répond à aucune commande, il ne répond pas même au bouton prog arrière.
    Le volet est aussi commandé par deux télécommandes centralisées Telis RTS : une permettant de limiter la sélection du volet en question (tout comme deux autres volets du même étage), une autre permettant de le commander de manière simultanée avec les 5 autres.

    En total l'installation comprend 6 volets, 3 par étage.

    Dites moi si besoin de plus d'infos.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Pourriez-vous essayer de programmer de nouveau cette Centralis RTS avec ce moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    • Prenez la télécommande générale qui permet d'isoler les moteurs et placez-vous sur le canal qui pilote que ce volet roulant
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, le volet roulant en question effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle du volet roulant en question et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Est-ce que la Centralis RTS pilote de nouveau ce volet roulant ? Si non, merci de patienter 3 minutes avant de faire un nouveau test de programmation pour éviter tout déprogrammation de votre installation. Arrivez-vous à mémoriser de nouveau la Centralis ?