Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveaux services Somfy

Bonjour

Bénéficiant d'un abonnement Platinum, je me suis connecté ce jour pour vérifier l'abonnement et j'ai découvert que Somfy avait refondu ses services en mode "à la carte".

Pas de soucis, j'ai résilié mon contrat Platinum et souscris à tous les services nécessaires.

Mais je rencontre un problème pour l'enregistrement de vidéos.

J'ai une caméra Extérieure et une intérieure.

Pour celle en extérieur, l'abonnement de 30 jours de vidéos se valide bien.

Pour celle en intérieur en revanche, j'ai beau demander 30 jours également, cela ne fonctionne pas et l'appli me remet en mode gratuit (clip sur détection)

Ma question est la suivante : est ce normal ?

D'autre part, malgré le fait que j'ai renseigné mon adresse, impossible de me connecter à un réseau de secours alors que l'appli me dit que j'ai une antenne près de chez moi.

Est ce que cela peut venir du fait que mon adresse est récente et mal référencée sur Google ?

Même si j'ai bien localisé sur la carte ?

Du coup jai résilié le réseau de secours en attendant une confirmation.

Merci par avance.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
1
234 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vois deux caméras dans votre installation et l'enregistrement vidéo est actif pour les deux. Avez-vous réussi à souscrire le service pour la deuxième caméra ?

    Concernant le réseau de secours, le test avant souscrire le service se fait avec votre adresse et la distance aux antennes du réseau. Si vous effectuez un test après l'avoir souscrit, le Link doit être détecté par les antennes. Selon son emplacement, cela peut être plus ou moins facile. Vous devez trouver le bon emplacement pour le Link, mais nous ne pouvons pas garantir que le test sera réussi.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Merci pour votre retour.

    Non, bien que je valide le service, la caméra intérieure ne semble pas l'accepter.

    Je viens de retenter à l'instant.

    J'ai tenté plusieurs fois de valider mais cela ne fonctionne jamais. La caméra intérieure semble ne pas accepter les 30 jours d'enregistrement...

    Merci.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me donner l'adresse MAC de la caméra en question ? Le problème vient lors de la souscription aux 30 jours d'enregistrement ou plutôt lors du visionnage, où vous constatez qu'il n'est pas de 30 jours ?

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    En message privé la MAC ?

    Sinon, le problème survient lors de l'abonnement.

    Tout se valide correctement, je n'ai pas de message d'erreur.

    Et quand je retourne sur les services une fois abonné, rien n'a changé..

    La caméra intérieure est toujours en mode "gratuit".

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran ?

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Jorge,

    Vous souhaitez une capture d'écran de l'adresse MAC ou de la page "Services" des 2 caméras ?

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Puis je vous envoyer une vidéo par email ?

    J'ai filmé mon smartphone pour que vous puissiez mieux appréhender le problème.

    Merci.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez répondre.

    Bonne journée,

    Haut de page