Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte Mail Fonction Smart non reçu

Bonjour,
J'ai créé des fonctions Smart avec des alertes Mails. Depuis quelques semaines je ne reçois plus les Mails à mon adresse free.fr.

Je dois préciser que les messages n'ont pas été classés dans les Spams de ma messagerie. J'ai testé avec une autre adresse mail free.fr et cela fonctionne, j'ai également testé avec mon adresse mail professionnelle et cela fonctionne également.

J'ai supprimé cette adresse dans mon compte Somfy et je l'ai recréé ensuite, sans succès.

Pour être précis, j'ai rencontré durant la deuxième quinzaine du mois de juillet des gros problèmes de messagerie sur cette adresse, mais tout est revenu normal depuis le 26 juillet.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Cordialement

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    En parcourant le forum, je pense être dans le même cas que Christian L., ayant eu des soucis de messagerie en juillet je pense que mon adresse est en "pourriel". Pouvez-vous me retirer de cette liste noire ?
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon code Pin est le 1215 7655 8290
    Cordialement
    O.Daunou

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vois que vous avez deux adresses emails qui reçoivent des alertes, recevez-vous bien les alertes sur la seconde adresse ou bien le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    Effectivement, j'ai ajouté cette adresse pour tester, et je reçois bien les mails.
    Par contre sur l'adresse Mail à "problèmes", j'insiste sur le fait que j'ai rencontré de gros problèmes sur ma messagerie, et je pense que cette adresse est peut-être en liste noire chez vous.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que l'adresse email ol***er.da**ou@free.fr n'a jamais été bloqué chez nous, mais votre provider semble avoir passé nos emails comme spams, le problème n'est pas de notre côté.

    Pour informations, si vous recevez plus de 90 mails d'alerte Tahoma par mois sans jamais les ouvrir, il se peut que Free identifie l'xpéditeur de ces alertes comme SPAMS.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    Les mails Somfy ne sont pas classés dans Les Spams, Tous les Spams sont classés dans un dossier specifique.
    Cordialement

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai fait les tests suivants.
    Envoi à une nouvelle adresse free, cela fonctionne.
    Suppression des filtres Spam à l'adresse mail ayant des problèmes, cela ne fonctionne pas, je ne reçois pas de mail malgré la suppression des filtres Spam.
    Je ne sais pas quoi penser.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que les alertes emails sont bien envoyées à toutes vos adresses et que nous recevons aucun message d'erreur en retour. Donc si vous ne les recevez pas c'est que Free bloque leur réception, il faudra vous rapprocher de ces derniers pour comprendre pourquoi.

    Bonne journée,

    Haut de page