Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème sur volets connectés

Bonjour,
Je viens de finir la détection de mes volets sur tahoma. Mes 12 volets sont bien apparus mais en mode fermé sur trois des volets (baie 2, chambre 1 et porte) il y a un point d’exclamation avec le message « Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle. » De plus même si ces 3 volets sont fermés le logo reste toujours ouvert.

J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebranché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu. Une fois la lumière blanche revenue, même problème, points d'exclamation.

J'ai également déplacé ma box de quelques centimètres par rapport à ma box et ma télé comme conseillé mais j'ai toujours les points d'exclamation.

Mon code PIN : 1222-2846-7915

Merci d’avance pour votre aide.

Steph
Steph

Steph

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Steph,

    Il semblerait que la fin de course basse de vos volets roulants ne soient pas enregistrée et soit détecter par le moteur comme un obstacle. Il faudra effectuer une remise à zéro de chacun de ces moteurs pour rerégler leur fin de course en basse en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous et ensuite les remémoriser sur Tahoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La fin de course basse des volets est bien enregistrée car quand j'utilise les télécommandes murales les volets peuvent se mettre en position basse avec seulement les petits trous lorsque j'appuie sur la flèche au milieu de la télécommande. Le problème ne vient donc pas de là.

    Merci de m'indiquez une autre solution à mon problème.

    Merci d'avance

    Bonjour Steph,

    Pour moi il vient de là, donc si vous souhaitez pas suivre mes conseils, je vais vous demander de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Pour information, vos télécommandes individuelles sont ce qu'on appel des télécommande 1Way qui n'ont pas de retour d'information, elles ne remonteront pas de défauts contrairement au TaHoma, il est donc normal que le défaut soit affiché que par le TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique