Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Alarme introuvable

Bonjour,

Je viens d'installer le kit d'alarme Somfy Protexiom Ultimate GSM.
L’installation c'est bien déroulée, les capteurs bien reconnu.

Mais impossible de créer un compte sur http://www.alarmsomfy.eu pour avoir accès à mon alarme en ligne.
Je clic sur "Créer mon compte". Le site essaye de trouver ma centrale mais n'y arrive pas.

J'ai bien l'ip de ma Centrale, je peux y accéder via son IP sur un pc en local.

J'ai ouvert les Ports TCP 80 et 443 sur ma box SFR NB6VAC.

J'ai essayé de créer mon compte sur http://www.alarmsomfy.eu avec mon téléphone (en local), avec d'autre navigateurs..... Impossible, çà tourne sans trouver la centrale.

Mon Alarme a peut être déjà un compte. Pourriez vous vérifier et le supprimer?
Son numéro de Serie: 629542

Merci pour votre aide

axo W.
axo W.

axo W.

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    Réponses

    Bonjour Axo,

    Je vous confirme que vous avez déjà créé un compte d'accès à distance avec votre Centrale/Transmetteur, je vous renvoie les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    axo W.
    axo W.

    axo W.

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    Parfait, merci beaucoup.

    Deuxième question:

    J'arrive bien à accéder à distance (3g) à ma centrale d'alarme somfy lorsque j'ouvre les ports 443 et 80 de ma box SFR.

    Mais le problème c'est que j'ai un autre périphérique qui doit également avoir les ports 80 et 443 ouvert sur son IP..... et je ne peux pas ouvrir le même port sur deux IP différentes.

    J'aimerais donc changer les ports de ma centrale Somfy et lui attribuer et ouvrir les ports 90 et 543 au lieu des ports 80 et 443. Ceci est possible?

    Je mets mes réglages en pièces jointes, qui ne fonctionnent pas

    J’espère que j'ai été assez claire

    Merci beaucoup pour votre aide

    axo W.
    axo W.

    axo W.

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    3eme question:

    J'ai également une camera Somfy Outdoor 2401560 que je pilote avec l'application "Somfy Protect". Est il possible de la connecter a ma centrale Somfy pour activer la surveillance de la camera lorsque j'active mon alarme ?

    Merci beaucoup!

    Bonjour Axo,

    Il est possible d'utiliser des ports différents pour l'accès à distance au système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Concernant la caméra Outdoor, je vous informe qu'il n'y a pas de compatibilité entre les deux équipements.

    Bonne journée.

    axo W.
    axo W.

    axo W.

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    Super!
    Tout marche parfaitement!

    Merci pour votre réactivité et votre sérieux.

    C'est dommage pour la camera, j’espère que ca arrivera avec les mises à jours

    Bonne apres midi

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

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    Bonjour ,

    J'utilisais l'application TAHOMA Classic et j'ai migré vers Tahoma by somfy .
    Depuis je n'arrive plus à me connecter sur mon alarme ni sur ma tahoma ni sur l'application Somfy Alarme.
    J'utilise XXXXX.alarmsomfy.eu qui fonctionne en Local Mais rien à distance sur l'application .
    Sur mon navigateur j'arrive à me connecter en local et je peux lire mon IP qui est : 192.168.1.60
    J'ai paramétrer mon alarme avec la meme adresse et ouvert les ports 443 et 80 mais toujours rien .
    Si je fais accès à ma centrale j'ai une page d'erreur .
    Le numéro de série de mon alarme est : 634326

    Merci pour votre aide .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Hicham,

    L'IP de votre centrale doit être modifiée.

    Je ne vois également plus de connexion à internet de votre centrale depuis le 31/10.

    Voici la procédure à suivre:

    Vous devez faire une remise à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    https://www.youtube.com/watch?v=2qwAOvJPWaQ


    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222), puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :


    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant.

    Bonne journée, 

    Hicham M.
    Hicham M.

    Hicham M.

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    Bonjour et merci pour votre retour .
    j'ai réussis à résoudre le problème en changer le paramétrage de redirection des ports dans ma box .
    Au lieu de mettre l'adresse IP de mon alarme , j'ai mis toutes et sa fonctionne .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Parfait Hicham,
    Bonne journée à vous,

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