Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Alarme introuvable

Bonjour,

Je viens d'installer le kit d'alarme Somfy Protexiom Ultimate GSM.
L’installation c'est bien déroulée, les capteurs bien reconnu.

Mais impossible de créer un compte sur http://www.alarmsomfy.eu pour avoir accès à mon alarme en ligne.
Je clic sur "Créer mon compte". Le site essaye de trouver ma centrale mais n'y arrive pas.

J'ai bien l'ip de ma Centrale, je peux y accéder via son IP sur un pc en local.

J'ai ouvert les Ports TCP 80 et 443 sur ma box SFR NB6VAC.

J'ai essayé de créer mon compte sur http://www.alarmsomfy.eu avec mon téléphone (en local), avec d'autre navigateurs..... Impossible, çà tourne sans trouver la centrale.

Mon Alarme a peut être déjà un compte. Pourriez vous vérifier et le supprimer?
Son numéro de Serie: 629542

Merci pour votre aide

axo W.
axo W.

axo W.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    1
    732 / 750
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonjour Axo,

    Veuillez patienter, un Yellow va s'occuper de votre problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Axo,

    Je vous confirme que vous avez déjà créé un compte d'accès à distance avec votre Centrale/Transmetteur, je vous renvoie les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    axo W.
    axo W.

    axo W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci beaucoup.

    Deuxième question:

    J'arrive bien à accéder à distance (3g) à ma centrale d'alarme somfy lorsque j'ouvre les ports 443 et 80 de ma box SFR.

    Mais le problème c'est que j'ai un autre périphérique qui doit également avoir les ports 80 et 443 ouvert sur son IP..... et je ne peux pas ouvrir le même port sur deux IP différentes.

    J'aimerais donc changer les ports de ma centrale Somfy et lui attribuer et ouvrir les ports 90 et 543 au lieu des ports 80 et 443. Ceci est possible?

    Je mets mes réglages en pièces jointes, qui ne fonctionnent pas

    J’espère que j'ai été assez claire

    Merci beaucoup pour votre aide

    axo W.
    axo W.

    axo W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    3eme question:

    J'ai également une camera Somfy Outdoor 2401560 que je pilote avec l'application "Somfy Protect". Est il possible de la connecter a ma centrale Somfy pour activer la surveillance de la camera lorsque j'active mon alarme ?

    Merci beaucoup!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Axo,

    Il est possible d'utiliser des ports différents pour l'accès à distance au système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Concernant la caméra Outdoor, je vous informe qu'il n'y a pas de compatibilité entre les deux équipements.

    Bonne journée.

    axo W.
    axo W.

    axo W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super!
    Tout marche parfaitement!

    Merci pour votre réactivité et votre sérieux.

    C'est dommage pour la camera, j’espère que ca arrivera avec les mises à jours

    Bonne apres midi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique