Centrale Alarme introuvable

Bonjour,

Je viens d'installer le kit d'alarme Somfy Protexiom Ultimate GSM.
L’installation c'est bien déroulée, les capteurs bien reconnu.

Mais impossible de créer un compte sur http://www.alarmsomfy.eu pour avoir accès à mon alarme en ligne.
Je clic sur "Créer mon compte". Le site essaye de trouver ma centrale mais n'y arrive pas.

J'ai bien l'ip de ma Centrale, je peux y accéder via son IP sur un pc en local.

J'ai ouvert les Ports TCP 80 et 443 sur ma box SFR NB6VAC.

J'ai essayé de créer mon compte sur http://www.alarmsomfy.eu avec mon téléphone (en local), avec d'autre navigateurs..... Impossible, çà tourne sans trouver la centrale.

Mon Alarme a peut être déjà un compte. Pourriez vous vérifier et le supprimer?
Son numéro de Serie: 629542

Merci pour votre aide

axo W.

    Réponses

    Bonjour Axo,

    Je vous confirme que vous avez déjà créé un compte d'accès à distance avec votre Centrale/Transmetteur, je vous renvoie les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    axo W.

    Parfait, merci beaucoup.

    Deuxième question:

    J'arrive bien à accéder à distance (3g) à ma centrale d'alarme somfy lorsque j'ouvre les ports 443 et 80 de ma box SFR.

    Mais le problème c'est que j'ai un autre périphérique qui doit également avoir les ports 80 et 443 ouvert sur son IP..... et je ne peux pas ouvrir le même port sur deux IP différentes.

    J'aimerais donc changer les ports de ma centrale Somfy et lui attribuer et ouvrir les ports 90 et 543 au lieu des ports 80 et 443. Ceci est possible?

    Je mets mes réglages en pièces jointes, qui ne fonctionnent pas

    J’espère que j'ai été assez claire

    Merci beaucoup pour votre aide

    axo W.

    3eme question:

    J'ai également une camera Somfy Outdoor 2401560 que je pilote avec l'application "Somfy Protect". Est il possible de la connecter a ma centrale Somfy pour activer la surveillance de la camera lorsque j'active mon alarme ?

    Merci beaucoup!

    Bonjour Axo,

    Il est possible d'utiliser des ports différents pour l'accès à distance au système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Concernant la caméra Outdoor, je vous informe qu'il n'y a pas de compatibilité entre les deux équipements.

    Bonne journée.

    axo W.

    Super!
    Tout marche parfaitement!

    Merci pour votre réactivité et votre sérieux.

    C'est dommage pour la camera, j’espère que ca arrivera avec les mises à jours

    Bonne apres midi