Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

interphone V300?

Nous avons effectué une nouvelle installation avec un SOMFY V300 et la platine extérieure fonctionne sauf le bouton, nous avons regardé sur le site: il conseillait d'essayer en fil volant mais rien de mieux ca ne sonne pas mais le micro et la vidéo du parking fonctionne. Entre la platine et le visiophone j'ai à peu près 20m de fil en 1.5. Apparemment ceci est un problème récurrent mas comment faire pour y remédier ??
merci de m'aider et de m'apporter une réponse rapide.

nathaelle S.
nathaelle S.

nathaelle S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathaelle,

    Pourriez-vous m'indiquer les informations suivantes sur votre installation :

    • Le modèle et le type de câble exacte que vous avez utilisé pour raccorder votre Platine de rue à votre moniteur intérieur
    • Ces câbles passent-ils dans un fourreau (une gaine) dédié ou passe-t-il avec d'autres câbles ?
    • S'agit-il de câbles directs ou il y a-t-il des raccords ou dérivations ("dominos") ?
    • Ces câbles passent-ils par le tableau électrique de la maison ?
    • Le transformateur d'alimentation du moniteur a-t-il été rallongé ? Si oui, de combien de mètres ?
    • Pilotez-vous une gâche et/ou une motorisation de portail avec ce visiophone ?
    • Utilisez-vous un ou deux moniteurs ?
    • Ce visiophone est-il utilisé en mode 1 logement (un seul bouton de sonnerie sur la platine de rue) ou en mode 2 logements (deux boutons de sonnerie sur la platine de rue) ?
    • Il y a-t-il un appareillage de grosse consommation électrique (chauffage électrique, tableau, compresseur, ...) à proximité du moniteur intérieur ? Si oui, à quelle distance ?
    • Est-ce que le problème est apparu dès l'installation ? Si non, au bout de combien de temps ?
    • Si vous prenez la ligne depuis le moniteur intérieur et filmer la rue, ensuite raccrochez, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?
    • Si vous débranchez électriquement le moniteur intérieur pendant une diazine de secondes et le rebranchez de nouveau, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    nathaelle S.
    nathaelle S.

    nathaelle S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Excusez moi pour le retard de réponse mais j'avais fait une fausse manipulation.
    Je vais répondre aux questions point par point :
    Modèle et type de câblage U_1000RV 36 1.5mm2
    Fourreau dédié
    Boite de dérivation avec wago
    Passent par le tableau électrique
    Transfo a été changé par casto et rallonge de 10m (blyss)
    Gache
    1 moniteur
    1 logement
    Pas d appareillage de grosse consommation électrique
    Oui des l'installation et sans raccordement à ma gache
    Oui les problèmes persistent !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathaelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page