Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur IO Izymo et KUX110 Velux

Bonjour,
je souhaiterais piloter mes volets de velux commandés via KUX110 depuis des boutons poussoirs filaires.
Il semblerait que l'émetteur IO Izymo pourrait convenir. Est-ce bien le cas ?
Sur la notice de l'émetteur IO, il est expliqué le fonctionnement avec un volet lors d'un appui long mais pas lors d'un appui court. Lors d'un appui court, le volet s'ouvre ou se ferme jusqu'à sa butée ?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Izymo n'est pas un émetteur mais micro module récepteur de VR qui ne s'adapte uniquement sur des VR filaires qu'on souhaite modifier en radio.

    Si vos VR sont radio, ce module ne convient pas.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ce produit n'est pas dans le catalogue grand public.
    Sur ce forum, nous en connaissons pas les spécificités.

    patientez ici pour avoir des infos d'autres contributeurs et ou Yellow's, sinon le mieux est de contacter un pro.

    Bonne journée;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avec un bouton poussoir, il faudra maintenir l'appui jusqu'à la fin de course, sinon c'est un interrupteur pour volet roulant qu'il vous faut.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour ces précisions.
    Si un interrupteur pour volet roulant (donc bistable) est connecté à l'émetteur Izymo, que se passe-t-il lorsque l'on actionne la télécommande du KUX110, alors que le bouton de montée ou de descente est resté enfoncé (suite à une utilisation précédente) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Rien de spécial, le Micro-Module prendra l’ordre de la télécommande, car le relais de L'IZYMO est temporisé.

    Bonne journée,

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Philippe,
    Je me permets de “déterrer” ce post car je suis dans un cas identique à vous. Mon vlux est pour l instant commandé en filaire avec une alimentation kux classique ancienne génération. Afin de pouvoir l intégrer dans mon eco système tahoma je devrais passer en kux IO. Dans ce cas je perdrais la commande par bouton bi stable Qui commande actuellement mon volet en inversant le 24v du vlux. La solution serait donc comme vous de placer un émetteur izymo afin de conserver la possibilité de ce point de contrôle. Pourriez vous me confirmer que cela a fonctionné pour vous ? Et dans l affirmative m indiquer si votre interrupteur était une commande volet roulant classique ou des interrupteurs ? Merci pour ce retour d expérience qui manque à ce post !
    Cordialement

    Haut de page