Visio V500 commande la gache électrique d'un portillon, peut on mettre un boitier digicode ou badge, si oui lequel ?

Mon visio V500 commande juste une gâche électrique Extel Weca 90201 d"un portillon extérieur, est ce possible de mettre un boitier digicode ou badgeuse qui ouvrirait cette gâche de l'extérieur ?

T D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour T,

    Avec le Clavier à code filaire (réf : 2400581), vous pouvez suivre le schéma de câblage ci-dessous en vous raccordant à la sortie COM&NO de la platine de rue du visiophone :

    Bonne journée,

    Pascal P.

    Bonjour Thomas M,
    Je suis dans le même cas que TD, je souhaite brancher un V500 + une gâche électrique+ un digicode filaire Somfy pour l'ouverture depuis l'extérieur.
    Si je comprends bien votre schéma, est ce que je peux utiliser la même alimentation 12V pour alimenter la gâche électrique et le digicode?
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Oui c'est possible.

    Bonne journée,

    Pascal P.

    Bonjour Thomas
    Je vous joint le schéma de branchement que j'envisage de réaliser.
    Pouvez vous me dire:
    1.si c'est correct
    2.à quoi sert la varistance fournie avec le clavier
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    En effet, ce schéma de câblage est bon, la varistance sert lorsque le Clavier doit piloter une gâche justement et non une motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves S.

    Bonjour : J'ai perdu la varistance du digicode filaire : Quelqu'un aurait la valeur de cette varistance ou la cote du composant ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Afin de voir s'il est possible de vous en faire parvenir une, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Daniel B.

    Bonjour,
    Je vais prochainement aussi installer un V500 suite à des travaux sur la clôture avec gâche électrique sur le portillon. Je pose la même question mais avec l'utilisation d'un clavier à code sans fil car je n'ai pas pensé à mettre une gaine entre la platine et un éventuel clavier en plus.
    Sinon, peut on se servir de la platine de rue comme lecteur de badge d'accès pour ouvrir la gâche ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Non la platine de rue ne pourra pas servir de lecteur de badge pour la gâche du portillon.

    Bonne journée,

    Daniel B.

    Ok merci Gaelle. Entre temps, j'ai fouillé de mon côté et effectivement, ce n'est pas possible. On mettra une bonne vieille serrure classique avec la gâche. Disons qu'intégrer soit un clavier, soit un lecteur de badge au portier permet d'entrer sans clé (pratique quand on a des enfants).
    De même, je n'ai pas pensé à tirer une gaine entre le portier et le moteur du portail ce qui aurait rendu plus simple la configuration de l'ouverture du portail depuis le domicile. J'ai toutefois appris qu'on pouvait créer une liaison RTS entre l'écran et le moteur mais que ce n'était pas simple dans certain cas pour l’appairage (rapprocher l'écran au plus près du moteur ...).

    Patrice D.

    Bonjour,
    En plus de la commande de la gâche, je veux aussi piloter mon portail à partir de mon écran de visio.
    Pouvez vous me donner le câblage pour ce portail.
    Merci d'avance,
    cordialement

    Daniel B.

    Bonjour,
    S'il s'agit bien d'un V500 et que vous avez une gaine entre votre portier vidéo et le moteur, vous pouvez tirer un câble (2x0.5mm²) entre les deux. Le bornier du portier est pré-équipé pour cette commande.
    Cordialement,

    Patrice D.

    Bonjour,

    Merci de votre retour,
    La sur le schéma du haut du forum de la platine, le câblage est réalisé sur le portail donc un contact sec.
    Dans ce cas la je pense qu'il faut que j'ajoute un relais sinon je vais envoyer du 12 volts et il y aura un court circuit.
    cordialement,

    Aurélien V.

    Bonjour,
    Je possède la V500 Pro et je souhaite aussi installer un digicode filaire ou non filaire peut importe. Avez vous un modèle à me conseiller ?
    Pour la connexion de celui-ci, je pense que je peux utiliser l'alimentation de la platine située sur mon pilier extérieur mais ou dois-je relier les fils du digicode pour déclencher l'ouverture de la gache électrique ?
    par avance merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Afin de pouvoir manipuler la gâche électrique depuis le visiophone et un digicode, voici le câblage à réaliser :

    Avec le Clavier à code filaire (réf : 2400581), vous pouvez suivre le schéma de câblage ci-dessous en vous raccordant à la sortie COM&NO de la platine de rue du visiophone :

    Bonne journée,

    Aurélien V.

    Bonjour,

    je vous remercie, néanmoins le portail occupe déjà cette place...
    Peut-on brancher les deux en même temps ?

    Par avance merci.
    Cordialement,

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Si votre portail est déjà câblé sur la sortie contact sec de la platine extérieure, alors ce ne sera pas possible de piloter les deux ouvertures via cette configuration. Il est possible de gérer l'un ou l'autre, ou les deux en même temps si le portail est également raccordé sur la sortie contact sec.

    Bonne journée.

    Aurélien V.

    Bonjour,

    Merci.
    Donc si je comprends bien, si je branche les deux sur le contact sec alors en faisant le code cela déclenche l'ouverture du portail et du portillon ?
    N'existe t'il pas une solution sans fil dans ce cas la ?

    Par avance merci.

    Cordialement,

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Il est possible d'obtenir une liaison radio entre votre moniteur intérieur et la carte électronique de votre portail pour le piloter depuis l'écran. Il est nécessaire que les deux produits fonctionnent sous la même technologie radio.

    Sinon, il existe des digicodes radios IO et RTS disponibles sur notre boutique en ligne.

    Télécommandes portail.

    Bonne journée.

    Aurélien V.

    Bonjour,

    Merci.
    Donc si par exemple je prends ce modèle : Clavier à codes Keypad 2 io je peux avec un code déclencher l’ouverture de mon portail avec le premier code et le portillon avec le deuxième code si bien entendu le dico code communique avec la tablette intérieure.?

    Par avance merci.
    Cordialement,

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Un digicode radio IO ou RTS va piloter un ou plusieurs équipements IO ou RTS. Un digicode ainsi qu'un moniteur intérieur sont deux émetteurs. Ils ne peuvent donc pas s'associer ensemble. La solution serait de piloter avec un clavier à code IO ou RTS votre motorisation de portail (suivant sa fréquence radio utilisée), et de piloter la gâche électrique depuis le moniteur intérieur.

    Bonne journée.