Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera somfy indoor se deconnecte du wifi ?

Bonjour,
J’ai ma caméras somfy indoor qui se déconnecte regulièrement pour plusieurs heures malgré sa position juste à côté de mon répéteur wifi.
J'ai fait un reset avec reparametrage, optimisé mon wifi avec l'application livebox (je suis sur le canal 6) mais rien n'y fait.
Je précose que l'emplacement est identique depuis sa prime installation fin 2015 et que les reseaux wifi 2 et 5 Ghz sont séparés.
J'ai voulu la déplacer pour rechercher un autre emplacement (au cas ou) mais cette fois ci elle ne répond même plus!.
Que faire ?
Merci pour votre aide

Jean Louis D.
Jean Louis D.

Jean Louis D.

Niveau
1
432 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour de nouveau.
    Un yellow pourrait il me répondre ?
    Ma caméra revient de temps en temps mais est le plus souvent innaccessible et la deplacer ne semble pas lui plaire (je l'ai fait alors qu'elle foncitonn.ait et elle est redevenue muette de nouveau)
    Merci d'une réponse, aide ..;

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    J'ajoute qu'avec Wifi analyzer je suis à -55 sur le canal 6 (2,4 Ghz) pour le répéteur. Le canal initial de la box apparait selon l'endroit mais en dessous de -80 sur canal 6 également.
    1 autre box apparait selon l'endroit en canal 1 ou 2 vers -85.
    Là ou se trouve la caméra, il n'y a pas de perturbateur visible.
    Merci d'une réponse

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Toujours aucune réponse d'un Yellow ...
    J'ai réinitialisé ma caméra et impossible de la réinstaller.
    J'ai changé de canal, suis passé sur le 12 qui est totalement libre, j'ai arrêté le 5 Ghz (qui est par ailleurs séparé)!; Rien n'y fait.
    Help !!!

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    Je vois une caméra installée depuis ce matin. S'agit-il de la caméra en question ?

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonsoir Jorge
    C'est bien celle ci.
    J'ai fini par la remettre en route en l'éteignant toute 1 nuit.
    Ce n'est pas la première fois que j'ai ce pb. Je l'ai déjà rencontré 2 fois dont en periode de garantie.
    Le wifi à tenu toute la journée.
    Que faut il faire pour éviter d'être de nouveau perturbé ?
    Cordialement

    Jean Louis Degoul

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    Les déconnexions WiFi peuvent survenir à tout moment pour des produits déconnectés, selon le stabilité du réseau. Cela dit, il est à ce jour impossible de savoir si cela vient systématique du réseau ou de la caméra. Si la situation se répète, plus de deux fois en plusieurs années, bien sûr, il faudrait vérifier si la caméra se comporte de la même manière sur un autre réseau.

    Bonne journée,

    Jean Louis D.
    Jean Louis D.

    Jean Louis D.

    Niveau
    1
    432 / 750
    points

    Bonjour Jorge
    Il semble que ce soit reparti : ma caméra se déconnecte de nouveau.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Cordialement

    Jean Louis Degoul

    Haut de page