Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme condition de SMART ?

Bonjour
j'utilise la fonction smart pour des scenarios tels que : si la luminosité atteint tel seuil, ferme les VR pour préserver la fraicheur dans la maison. cela fonctionne très bien.
Mais quand nous sommes là, c'est un enfer car nous nous retrouvons dans le noir toutes les 20 min ;-)
j'aimerais ajouter une condition à la luminisité qui est ALARME = ON.
je ne trouve pas comment faire et j'ai l'impression que cela n'est pas possible, ce qui serait vraiment dommage.
J'ai une alarme protexial.
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet, ce n'est pas possible !
    Il est impossible pour Tahoma de récupérer le statut de l'alarme. Pour info, c'est quelque chose qui est très demandé.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah ben je comprends... les scenarios smart sont dans le domaine du confort superficiel mais sans l'alarme, cela prive de l'essentiel.
    Que dit le service client de SOMFY ? est-ce une fonctionnalité qui va arriver ?
    Merci
    Jerome

    Vous allez avoir une réponse officielle mais je crains que ce ne soit pas dans les priorités …

    Bonnes journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, puisque l'état de l'alarme ON ou OFF ne peut pas être une condition d'entrée dans les programmations smart, j'ai contourné le problème en utilisant un détecteur d'ouverture dont l'état ouvert ou fermé correspond à l'alarme OFF ou ON.
    Je m'explique: quand je suis à la maison, le détecteur d'ouverture (simplement posé sur un meuble) est en position ouverte, et lorsque je pars et que je mets l'alarme sur ON, je ferme manuellement ce détecteur d'ouverture. Lorsque je rentre et que je mets l'alarme sur OFF, j'ouvre le détecteur d'ouverture. Ce détecteur peut alors me servir de condition d'entrée pour l'exécution des programmations smart. Cette solution est peut-être tirée par les cheveux mais en tout cas elle fonctionne !
    Sur le fichier joint, on peut voir que je ne reçois une notification sur mon smartphone pour une alarme de mouvement dans le sous-sol que si le détecteur appelé DO/C est fermé. C'est ce détecteur que je ferme manuellement quand je pars de la maison et que je mets l'alarme sur ON, et que j'ouvre en rentrant.
    Vous pourriez vous aussi utiliser cette méthode pour inhiber votre smart quand vous êtes à la maison.

    Cordialement.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bien joué Christian, c'est ingénieux. Je vais faire pareil en attendant.
    il faut juste penser à bouger le détecteur lorsqu'on part et qu'on arrive. pas sur que je parvienne à me discipliner à cela... et encore moins les enfants

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jérome. Avec plaisir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique