Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme condition de SMART ?

Bonjour
j'utilise la fonction smart pour des scenarios tels que : si la luminosité atteint tel seuil, ferme les VR pour préserver la fraicheur dans la maison. cela fonctionne très bien.
Mais quand nous sommes là, c'est un enfer car nous nous retrouvons dans le noir toutes les 20 min ;-)
j'aimerais ajouter une condition à la luminisité qui est ALARME = ON.
je ne trouve pas comment faire et j'ai l'impression que cela n'est pas possible, ce qui serait vraiment dommage.
J'ai une alarme protexial.
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, ce n'est pas possible !
    Il est impossible pour Tahoma de récupérer le statut de l'alarme. Pour info, c'est quelque chose qui est très demandé.

    Bonne journée !

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ah ben je comprends... les scenarios smart sont dans le domaine du confort superficiel mais sans l'alarme, cela prive de l'essentiel.
    Que dit le service client de SOMFY ? est-ce une fonctionnalité qui va arriver ?
    Merci
    Jerome

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous allez avoir une réponse officielle mais je crains que ce ne soit pas dans les priorités …

    Bonnes journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, puisque l'état de l'alarme ON ou OFF ne peut pas être une condition d'entrée dans les programmations smart, j'ai contourné le problème en utilisant un détecteur d'ouverture dont l'état ouvert ou fermé correspond à l'alarme OFF ou ON.
    Je m'explique: quand je suis à la maison, le détecteur d'ouverture (simplement posé sur un meuble) est en position ouverte, et lorsque je pars et que je mets l'alarme sur ON, je ferme manuellement ce détecteur d'ouverture. Lorsque je rentre et que je mets l'alarme sur OFF, j'ouvre le détecteur d'ouverture. Ce détecteur peut alors me servir de condition d'entrée pour l'exécution des programmations smart. Cette solution est peut-être tirée par les cheveux mais en tout cas elle fonctionne !
    Sur le fichier joint, on peut voir que je ne reçois une notification sur mon smartphone pour une alarme de mouvement dans le sous-sol que si le détecteur appelé DO/C est fermé. C'est ce détecteur que je ferme manuellement quand je pars de la maison et que je mets l'alarme sur ON, et que j'ouvre en rentrant.
    Vous pourriez vous aussi utiliser cette méthode pour inhiber votre smart quand vous êtes à la maison.

    Cordialement.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bien joué Christian, c'est ingénieux. Je vais faire pareil en attendant.
    il faut juste penser à bouger le détecteur lorsqu'on part et qu'on arrive. pas sur que je parvienne à me discipliner à cela... et encore moins les enfants

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jérome. Avec plaisir.

    Haut de page