Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à l'alarme avec un smartphone hors wifi, ni à l'interface PC de l'extérieur ?

Depuis le smartphone, quand je ne suis pas en wifi, je ne peux plus accéder à l'interface de mon alarme PROTEXION OPTIMUM GSM ETE 16.
Idem si on se connecte avec un PC extérieur.

Caroline B.
Caroline B.

Caroline B.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP, pus de refaire le paramétrage en local.

    Bonne soirée

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Merci Anna B,
    Oui j'ai déjà effectué une RAZ de la carte IP et refait aussi le paramétrage en local.
    Ce qui coince c'est la connection "à distance", c'est à dire quand on ne met pas le wifi et qu'on veut entrer dans l'interface alarme somfy loin de la maison quand on se connecte avec les codes via un ordi distant ou via le smartphone. Une idée ? Merci d'avance.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 avec l'adresse IP de votre centrale.

    Bonne soirée

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Anna, l'ouverture des ports 80 et 443 avec l'adresse IP de ma centrale a bien été fait.
    Il reste toujours le même problème, quand on essaye de se connecter via le smartphone ou un PC distant via le serveur d'alarme SOMFY. Il est dit "problème d'identifiants" (voir fichier joint). Merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    est ce que vos codes utilisateur et installateur fonctionnent-ils sur votre clavier LCD?

    Bonne journée

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    Oui les codes installateurs et utilisateurs fonctionnent bien sur le clavier LCD.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    le problème vient de votre carte d'authentification, si vous avez effectuer une remise à zéro vous êtes revenu à la carte d'authentification d'origine qui est fournis dans la notice.

    Bonne soirée

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    Après la RAZ, on a pourtant bien réédité une nouvelle carte d'authentification pour rentrer les codes. Si on utilise le Wifi, on peut rentrer dans alarmesomfy.net, mais si on se connecte sans wifi, le pb persiste. Y aurait-il une autre vérif à faire ?
    Merci de votre patience...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    le problème vient de vos ports 443 et 80 qui ne sont pas ouverts. de ce fait l'accès à distance ne peut pas fonctionner.

    Bonne soirée

    Caroline B.
    Caroline B.

    Caroline B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Anna, si, pourtant nous avons bien ouverts les ports 443 et 80, mais connection impossible à distance à l'interface alamrme SOMFY (pourtant ça marche avec le wifi). Ci joint copie écran de l'ouverture des ports.
    Merci de votre éclairage, Anna
    Bonne soirée
    Caroline

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Pourquoi avoir ouverts ces ports pour toutes ces adresses IP locales ? Pour information, il n'est pas possible d'utiliser plusieurs fois un même port pour plusieurs équipements différents.

    Bonne journée,

    Haut de page