La connexion ma somfy box perd regulierement la liaison internet

Bonjour,

Ma somfy box a toujours fonctionné avec ma box internet mais depuis cet été, un des voyants de la box devient régulièrement rouge et je perd l'accès à ma box à distance. Par moment, tous les voyants repassent au vert puis à nouveau perte de connexion. Quelqu'un a t il déjà connu ce soucis? est ce un problème avec ma box internet (que je n'ai pas changé) ou avec ma somfy box ?
Merci d'avance, cdt

Adrien R.

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    pouvez-vous nous communiquer le code PIN de votre TaHoma.
    Avez-vous effectué un RST sur votre box?
    si oui avez-vous changé le cable et le port ethernet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne soirée

    Adrien R.

    Bonjour,

    J'avais déjà vu cette vidéo et fait l'opération de reboot. J'ai testé d'autre port et un autre cable idem, ma box alterne entre voyant vert et rouge donc pour moi impossible que ça vienne de mon FAI ou cable. Sur une journée ma somfy box doit être au vert pdt 2 à 3h max. La plupart du temps, voyant rouge, pas de connexion.
    mon code PIN est le 0220-1950-5797
    Merci de vérifier de votre côté ou de vos serveurs. Peut il s'agir obsolescence programmée ?
    Cdt

    Mr Royer

    Jean-Marc C.

    Bonjour je me retrouve aussi dans la même situation depuis peu de temps.
    Quand je fais le reset sur la box, je retrouve la connexion par intermittence. Pouvez vous m'aider
    Voici le code pin de la Box

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien et Jean-Marc,

    Si le problème persiste c'est que soit un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs, soit votre TaHoma est défectueuse. La seule solution afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point qui bloque sera de connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Adrien R.

    Bonjour,
    Suite à mon premier message, Ma box a refonctionné 2-3 jours après. J'imagine suite à une intervention de Somfy sur les serveurs. Ca fait donc 5 mois que tout refonctionnait normalement. Mais malheureusement ça fait 3 jours, que ça refait ce même problème de coupure. Du coup, vous faites quoi avec vos serveurs ? vous jouez avec nos accès ? Je ne comprends pas pourquoi on nous coupe les accès, pourtant ça porte un nom l'obsolescence logiciel. Merci de régler le problème de manière définitive. Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pensez-vous vraiment qu'une personne de chez Somfy est derrière un ordinateur à bloquer de temps en temps les accès à votre box domotique, sachant que plus de 100 000 TaHoma sont connectés à nos serveurs ? De plus attention aux termes que vous employez dont certain ont une portée juridique tel que "obsolescence programmée".

    Je vous rassure aussi, il y a 5 mois, si votre Tahoma s'est reconnecté avec nos serveurs, ce n'est pas de notre fait et sachant que vous n’étiez jamais revenu vers nous pour l'indiquer, j'ignorais que votre TaHoma était de nouveau fonctionnel. Concernant le problème que vous rencontrez, lorsque je regarde l'état de votre TaHoma avec nos serveurs, je note énormément de déconnexion entre votre TaHoma et nos serveurs, pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous pour voir si votre TaHoma se reconnecte avec nos serveurs ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?