Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment bien fixer les détecteurs de mouvement ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme intérieure début juillet 2019.
Hier soir, j'ai entendu la centrale émettre un bip (pas une alarme, juste un bip) et en cherchant un peu, j'ai trouvé comme message qu'un détecteur de mouvement avait été déplacé.
Or, rien n'avais été déplacé. Je suis allé vérifier le support fixé au mur et j'ai vu qu'il était en train de se décoller, je l'ai donc repositionné en appuyant fortement.
Ce matin, le même bip et le temps que j'aille voir, le détecteur était tombé de son support.
1/ Est-ce normal que le support se décolle aussi rapidement ?
2/ Comment garantir que le détecteur n'est pas endommagé suite à sa chute ?
3/ Comment s'assurer de la tenue dans le temps de l'installation ?

Merci par avance pour vos retours.

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    De quel détecteur s'agit-il ? Quelle référence ?

    Bonne journée !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est le détecteur de mouvement Somfy Protect, référence : 2401490.
    Voici le lien pour retrouver le produit en question : https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-somfy-pr...

    Bonjour Vincent,

    Nous fournissons du scotch pour maintenir le support détecteur, la tenu de ce dernier comme tout scotch dépendra de la matière et de la surface sur lequel est collé le support.

    Concernant le fonctionnement du détecteur suite à sa chute, il faudra tester le fonctionnement de ce dernier en détection pour savoir si ça chute n'a pas occasionnée de dégâts.

    Pour assurer une fixation qui tient, il faudrait acheter un scotch ou un autre moyen de fixation fait pour la surface du mur sur lequel il est installé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique