Comment bien fixer les détecteurs de mouvement ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme intérieure début juillet 2019.
Hier soir, j'ai entendu la centrale émettre un bip (pas une alarme, juste un bip) et en cherchant un peu, j'ai trouvé comme message qu'un détecteur de mouvement avait été déplacé.
Or, rien n'avais été déplacé. Je suis allé vérifier le support fixé au mur et j'ai vu qu'il était en train de se décoller, je l'ai donc repositionné en appuyant fortement.
Ce matin, le même bip et le temps que j'aille voir, le détecteur était tombé de son support.
1/ Est-ce normal que le support se décolle aussi rapidement ?
2/ Comment garantir que le détecteur n'est pas endommagé suite à sa chute ?
3/ Comment s'assurer de la tenue dans le temps de l'installation ?

Merci par avance pour vos retours.

Vincent H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    De quel détecteur s'agit-il ? Quelle référence ?

    Bonne journée !

    Vincent H.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est le détecteur de mouvement Somfy Protect, référence : 2401490.
    Voici le lien pour retrouver le produit en question : https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-somfy-pr...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Nous fournissons du scotch pour maintenir le support détecteur, la tenu de ce dernier comme tout scotch dépendra de la matière et de la surface sur lequel est collé le support.

    Concernant le fonctionnement du détecteur suite à sa chute, il faudra tester le fonctionnement de ce dernier en détection pour savoir si ça chute n'a pas occasionnée de dégâts.

    Pour assurer une fixation qui tient, il faudrait acheter un scotch ou un autre moyen de fixation fait pour la surface du mur sur lequel il est installé.