Protexiom en panne

Suite à un orage, ma box est tombée en panne ainsi que l’alarme Somfy Protexiom.
La box a été changée.L’alarme ne fonctionne pas.Les piles sont toutes neuves.Le clavier m’indique que le transmetteur est absent.Les télécommandes et le badge ne fonctionnent non plus.Je ne peux plus accéder à mon alarme via internet.Je peux ouvrir le transmetteur sans enlever la protection.Il n’y a plus de Bip et je ne peux pas réinitialiser le transmetteur.Tous les branchements sont bons.Je pense que le transmetteur est HS.A votre avis?puis-je acheter uniquement le module défaillant ou le transmetteur complet ou dois-je racheter un kit complet?
Merci

Sebastien J.

    Réponses

    Sebastien J.

    C’est le modèle RTC.
    Le voyant vert de l’ethernet clignote.
    Le voyant rouge IP reste allumé fixe pendant une vingtaine de secondes ,s’éteint puis se rallume 20 sec ....etc
    Impossible de réinitialiser le transmetteur.

    Bonjour

    enlevez une pile dans le transmetteur, attendez quelques secondes, puis remettez la, entendez-vous un "bip" ?

    Attention de bien respecter le sens des piles !

    Bonne journée !

    Sebastien J.

    Bonjour,
    J’ai déjà essayé.Pas de Bip,c’est ça qui me fait penser que le transmetteur est mort.

    Bonjour

    Il semble en effet que votre transmetteur soit défaillant. Je suppose qu'il n'est plus garanti. Si tel est le cas, vous pouvez profiter de l'offre d'échange exclusive sur la boutique en ligne, sachant que tous vos éléments seront compatibles.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée !