Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piles badge qui se vide ?

Bonjour ;
J'ai un soucis avec un de mes 3 badges Somfy Home Protect . L’application m'informe qu'il faut que je change de pile . Ce que j'ai fait par le modèle conseillé . 12 heures après même chose , j'ai donc interverti les piles avec un autre badge et la pile qui était soit disant mauvaise fonctionne parfaitement depuis 3 jours , et celle qui était bonne sur l'autre badge est maintenant à remplacer . J'ai tout essayé , déconnecter le badge du système et enlever la pile pendant une demi journée , quand je le remet en service il m'indique de remplacer la pile au bout d'une heure . Une idée ?

mikelbreizh
mikelbreizh

mikelbreizh

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Nicolas,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Georges
    Georges

    Georges

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelques jours seulement après avoir installé 2 badges neufs (avec pile d'origine livrée dans le pack), alerte indiquant un changement de pile nécessaire pour l'un d'entre eux. Puis nouvelle alerte depuis quelques jours pour le même badge mais aussi pour le deuxième. Les piles s'épuisent vraiment beaucoup trop rapidement par rapport à ce qui est annoncé (mon installation est récente - août dernier). Par ailleurs, la vis utilisée pour la fermeture des badges est extrêmement fragile et comme il faut enlever la pile puis la remettre pour tester, cela n'arrange rien. Où est-il possible de trouver des vis de ce format ??? Il faudrait qu'elles soient de meilleure qualité. Comme les badges d'ailleurs car on voit que les problèmes sont nombreux. Par avance merci. Bonne journée.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    après vérification je vous confirme que les lamelles sont bien en contact avec la pile. J'ai de nouveau une alerte indiquant que la pile doit etre changée.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 2 bagdes soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fab R.
    Fab R.

    Fab R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je fais suite à mon précédent message pour lequel je n'ai pas eu de retour.
    Les piles de mes 3 badges se déchargent très rapidement et les badges clignotent.
    Ils ont été changés recemment , car je rencontrerai déjà un problème avec la fermeture du capot arrière.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Bien cordialement.

    Fab

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai à chère une caméra Somfy one+ et sur les 5 piles achetées, je constate qu’au moins 2 se déchargent très rapidement. Moins d’une semaine après avoir changer les piles, j’ai un message qui m’indique que les piles doivent être changées.
    Merci pour votre retour

    aurélien A.
    aurélien A.

    aurélien A.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,

    de nouveau, 2 badges sont défectueux (les lamelles touchent bien la pile, j'ai désinstallé / installé les badges. la led clignote très vite ... pile à changer (pile neuve) .... ce sont des badges qui ont déjà été changés. Comment faire SVP pour avoir des badges non défectueux ? Cordialement, Aurélien

    Bonjour Alexandre

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Bonjour Aurélien

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    j’ai également un souci sur deux de mes trois badges. L’application m’informe qu’il faut que je change de pile. Une fois l’opération effectuée, le badge supprimé puis reconnecté, le message revient 2 jours plus tard avec des badges qui ne font que clignoter, ce qui commence à revenir cher en piles…

    De plus l’utilisation du badge devient très compliquée parce qu’il faut appuyer avec insistance à plusieurs reprises pour réussir à activer ou désactiver l’alarme.

    Ce n’est pas la première fois que je change de badge et au vu du très grand nombre de réclamation une mise à jours de vos badges serait à ce jour plus que nécessaire…

    Cordialement.

    Giacomo Z.
    Giacomo Z.

    Giacomo Z.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Le badge de ma femme continue à clignoter et la batterie dure moins de 10 jours.

    Pourriez-vous m'aider svp?

    Cordialement,

    aurélien A.
    aurélien A.

    aurélien A.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour j'ai effectué la manipulation, mais au bout de quelques jours rebelote, pile vide et led qui clignote...
    Je veux bien encore rechanger les badges avec le SaV mais il faut vraiment résoudre ce problème SVP.

    Delfin D.
    Delfin D.

    Delfin D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    Je rencontre le même soucis avec mes 3 badges " new generation" renvoyé il y a peu par votre service suite soucis cache arrière. Ils clignotent tous sans cesse, la pile est à changé au bout de quelques jours. Des utilisateurs soit disant quittent le logement. Bref toutes les procédures écrivent ici on été faite.
    Merci d avance de votre retour.
    Bonne journée.
    Pourrais je avoir une reponse apres 3 mois d attente svp ? Merci

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour j ai changé les piles de mes 2 badges et après quelques heures l application me signale que les piles sont à changées. J ai réactualisé l ensemble toujours le même problème. Que faire ?

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de racheter un nouveau badge car sur l'ancien les piles se de chargeaient très vite. Malheureusement, malgré le fait que ce badge soit neuf, les piles se sont déchargées en seulement quelques jours alors que mes autres badges sont toujours avec les mêmes piles depuis plusieurs mois. Lorsque je teste cette pile, elle est bien chargée. Il y a donc un probleme de badge. Que faire ? Merci d'avance.

    jean pierre J.
    jean pierre J.

    jean pierre J.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    bonjour. j'ai acheté ce système il y a 1 mois et j'ai eu beaucoup de souci avec le Link Advanced qui se déconnectais du wifi ; j'ai résolu le problème en installant un routeur a la place de la box . j'ai aussi le problème des piles qui se déchargent a toute vitesse sur mes 2 badges ( a vis ) j'ai effectué toutes les procédures indiqués et aussi retendu les contacts a l'intérieur du badge. une fois les piles changés les badges se comportent normalement même si ils loupent de temps en temps des entrées sorties. j'aimerais bien qu'un yellow prenne ma demande en considération et me remplaces mes 2 badges. merci d'avance

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous tous avec mes 4 badges (clignotements permanents, piles vidées en quelques jours,...).

    Le SAV m'a remplacé les badges de manière très réactive, par de nouveaux modèles à vis fin 2020.

    Malheureusement ces badges sont toujours défaillants, certains plus que d'autres.

    De guerre lasse, j'avais pris le pli de changer régulièrement les piles, en espérant que ça finisse par rentrer dans l'ordre.

    Malheureusement ca continue, voire ça empire.

    L'un en particulier, en plus d'avoir les piles qui se vident en quelques jours, active et désactive l'alarme plusieurs fois par minutes par "crises" de quelques heures, ce qui la rend inutilisable. C'est arrivé déjà à deux reprises, encore ce matin, au point de se demander si seuls les badges sont en cause.

    Je m'interroge quant à la qualité des badges nouvelles générations, j'ai le sentiment au vue de ma propre expérience et à la lecture de tous les messages de ce forum qu'il reste de nombreux problèmes de qualité sur les badges distribués encore ces derniers temps.

    Je rappelle les symptomes : pile qui se décharge très rapidement (quelques jours), led blanche qui clignote plusieurs fois par minute. La procédure de réinitialisation n'y fait rien (retrait des piles, appui longs sur tous les boutons, réinstallation de l'équipement, etc..) .

    Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Avez-vous désormais des badges exempts de défauts ?

    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Bonjour à vous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Conscient que cette amélioration tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, comment procéder à un échange du badge défectueux ? Pouvez vous me donner un numéro de tel svp ? Merci

    jean pierre J.
    jean pierre J.

    jean pierre J.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    bonsoir Maud. merci pour ton mail. quand aurez vous des badges qui fonctionnent ? serais je prévenu ? quelle sera la marche a suivre pour l'échange ? passes un joyeux Noel . cordialement J.P.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je n’ai reçu aucune réponse suite à mon message de décembre ci-dessus concernant mes problèmes répétitifs de badges défaillants.

    De plus, j’ai noté aujourd’hui que deux intellitags étaient défaillants également : ils se sont vidés de leur pile sans alerter (contrairement aux autres) et maintenant ils sont impossibles à réinstaller (suppression, réinstallation avec une pile neuve : la pile neuve n’est pas détectée et l’installation se bloque, alors que le Link est à proximité).

    Bref, déjà les problèmes à répétitions avec les badges c’était assez usant et visiblement sans fin (et encore jusqu’au mois dernier j’avais trouvé le SAV très réactif) puisque certains des nouveaux badges envoyés sont toujours défaillants, et maintenant les intellitags.

    Je suis dépité.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Je n'avais pas compris que votre réponse émise il y a 16 jours m'était adressée, j'en suis désolé, car elle fait allusion à une mauvaise manipulation sur le badge, ce qui ne semblait pas faire référence à mon cas. Je la pensais adressée aux messages précédents qui n'avait pas obtenu de réponses.

    Quelle est la procédure pour échanger les 3 badges défaillants ?

    Concernant les deux Intellitags, l'installation bloque lors de l'étape qui demande d'ouvrir le capot et d'insérer la pile : cela tourne quelques secondes en vain avant d'afficher un message d'erreur, comme si la pile neuve n'était pas détectée. J'ai essayé avec plusieurs piles.

    Merci encore.
    Bonne journée !

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    le problème de pile revient sur les deux badges qui ont déjà été changés. Je les ai réinitialisés, changés les piles et au bout de 2 semaines j'ai le message m'indiquant qu'il faut changer les piles.

    De plus un des deux badges n'apparait pas dans l'application en page d'accueil pour indiquer si il est dans la maison ou non.
    Un Yellow peut-il faire le nécessaire pour changer à nouveau mes 2 badges en espérant que ce soit le dernière fois?
    Merci

    Senth S.
    Senth S.

    Senth S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, nous avons acheté Somfy protect home. Nous avons 2 badges qui ne fonctionnent pas, la pile qui se décharge rapidement et les badges qui clignotent. Que peux t on faire ? Merci

    Bonjour à tous,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Malheureusement, je commence à être bien habitué à faire toutes ces manipulations sur les badges, mais en vain.

    Ils restent défaillants. Les anciens comme les nouveaux envoyés en remplacement.

    Giacomo Z.
    Giacomo Z.

    Giacomo Z.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    J'ai essayé sur les deux badges (nouvelle génération) que vous m'aviez envoyé en remplacement. Cela ne change rien...

    Haut de page