Cette question a été résolue

Piles badge qui se vide ?

Bonjour ;
J'ai un soucis avec un de mes 3 badges Somfy Home Protect . L’application m'informe qu'il faut que je change de pile . Ce que j'ai fait par le modèle conseillé . 12 heures après même chose , j'ai donc interverti les piles avec un autre badge et la pile qui était soit disant mauvaise fonctionne parfaitement depuis 3 jours , et celle qui était bonne sur l'autre badge est maintenant à remplacer . J'ai tout essayé , déconnecter le badge du système et enlever la pile pendant une demi journée , quand je le remet en service il m'indique de remplacer la pile au bout d'une heure . Une idée ?

mikelbreizh

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Comment avez-vous procédé à la réinitialisation ?

    Il faut supprimer le badge, retirer la pile, appui 4s sur chacune des touches et réinstaller le badge sur votre application.

    Bonne journée,

    Sébastien G.

    Bonjour,
    c'est effectivement la procédure que j'ai suivi (procédure trouvée sur un forum SOMFY)
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas A.

    Bonjour,
    J'ai acheté et installer mon alarme il y a 3 jours, et j'ai déjà un message qui m'indique que la pile de badge est faible et que je dois la changer.
    Puis-je avoir l’aide d’un Yellow ?
    Merci
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Nicolas A.

    Bonjour,
    Ci-dessous mes réponses:

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? -> Aucun problème de fonctionnement
    Clignotement du badge? -> Oui
    Si oui: Systématique ou Aléatoire? -> Je ne sais pas
    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile? -> Fonctionne correctement
    Clignotement du badge ? -> Oui
    Si oui : Systématique ou Aléatoire? -> Je ne sais pas
    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? -> Ok
    Reset du badge effectué? -> Non
    Badge désinstallé/réinstallé? -> Non
    Type de badge (vis, sans vis)? -> Sans vis

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu D.

    Bonjour,

    Même soucis également sur les deux badges actuellement.t sur mon installation, ils se déchargent continuellement. J'ai essayé les deux marques de pile conseillées, sans succès.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florent G.

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur un seul de mes deux badges.

    Voici le diagnostic :

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? -> Aucun problème de fonctionnement, si ce n'est qu'au bout de qq heures, ou jours, le badge indique qu'il n'y a plus de pile
    Clignotement du badge? -> Non pas en ce moment, mais il l'a fait sur une des piles précédentes
    Si oui: Systématique ou Aléatoire? -> Voir ci dessus, aléatoire

    Après avoir changé la pile

    Quel est le comportement après le changement de la pile? -> Fonctionne correctement
    Clignotement du badge ? -> Oui
    Si oui : Systématique ou Aléatoire? -> Je ne sais pas
    Au préalable avez-vous vérifié :

    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? -> Ok
    Reset du badge effectué? -> Oui
    Badge désinstallé/réinstallé? -> Oui
    Type de badge (vis, sans vis)? -> Vis

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florent G.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci beaucoup pour votre réponse, sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu de mail privé de votre part.
    J'ai vérifié dans les spams, et aussi vérifié que mon adresse mail était la bonne dans mon profil.
    Pourriez vous réessayer de m'envoyer un message privé ?
    Merci beaucoup !
    Florent

    Benjamin H.

    Bonjour,
    Je crois que j'ai moi aussi un problème avec mon badge, j'ai changé la pile avant les vacances et je ne l'ai donc pas utilisé pendant 2 semaines.. à mon retour j'ai une notification qui me demande de changer à nouveau la pile. La pile précédente avait duré environ 3 semaines ce qui me semble bien court...

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Giacomo Z.

    Bonjour,

    Même problème pour moi. J'ai tout essayé, nouvelle pile, pile d'un autre badge... Après quelques heures le problème de repropose.

    Par avance merci de votre aide.

    Cordialement

    Bonjour Giacomo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc B.

    Bonjour,
    3eme pile pour mon badge Somfy Home Protect en 1 semaine. L'application me signale que la pile est de nouveau vide. Que puis-je faire ?
    PS: mon fils a perdu le couvercle de son badge. Y a t'il moyen d'en ravoir un ?
    Merci.

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,

    Le problème semble très fréquent ! J'ai changé les piles il y a moins d'une semaine, réinitialisé les badges, etc et à nouveau problème de pile vide !

    Que fait Somfy ? Je n'ai eu aucun retour depuis mon dernier message. Déjà 2 SAv sur ces badges qui sont vraiment structurellement défaillants ! Je demande à nouveau qu'ils soient remplacés.

    Merci à Somfy de son retour.
    Thierry

    Sebastien

    Bonjour,
    Je rencontre également ce problème avec mes badges somfy home alarm advanced. En moins d'une semaine, la pile est vide. Par ailleurs, l'appui sur les boutons n'a plus d'effet sur l'alarme. Je suis obligé d'utiliser l'application.
    Merci.
    Sébastien

    Fab R.

    Bonjour,
    Nous avons le même problème avec nos 3 badges.la diode clignote et l'appli nous indique qu'il faut changer les piles alors qu'elles ont été changées.
    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement.

    Emmanuel D.

    Bonjour,
    Je souhaite également signaler un problème avec un nouveau badge que je viens d'acheter pour mon fils qui rentre désormais seul de l'école. Le badge est donc neuf et c'est déjà la troisième pile en trois semaines. Voici le diagnostique:

    Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    Clignotement du badge? OUI / ALEATOIRE

    Après avoir changé la pile
    Quel est le comportement après le changement de la pile?
    Clignotement du badge ? OUI / ALEATOIRE

    Au préalable avez-vous vérifié :
    Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?OUI
    Reset du badge effectué? OUI
    Badge désinstallé/réinstallé? OUI
    Type de badge (vis, sans vis)? VIS

    Merci pour votre suivi.

    Emmanuel D.

    Bonjour Gaëlle,
    Oui, les lamelles touchent bien la pile. D'ailleurs en dehors du fait que la pile se décharge trop vite, le badge fonctionne bien...
    Merci

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain D.

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec un de mes badges. Il se décharge en 2 semaines alors qu'il n'est pas utilisé, car c'est le badge pour les invités.
    Est-ce qu'un Yellow peut me contacter car d'après tous les commentaires précédents, il semble que le badge soit défectueux.
    Merci
    Cdlt

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fab R.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous confirme que les barrettes touchent bien les piles.
    Les badges clignotent de temps en temps.
    Bien cordialement
    Fab R