Cette question a été résolue
Bonjour ;
J'ai un soucis avec un de mes 3 badges Somfy Home Protect . L’application m'informe qu'il faut que je change de pile . Ce que j'ai fait par le modèle conseillé . 12 heures après même chose , j'ai donc interverti les piles avec un autre badge et la pile qui était soit disant mauvaise fonctionne parfaitement depuis 3 jours , et celle qui était bonne sur l'autre badge est maintenant à remplacer . J'ai tout essayé , déconnecter le badge du système et enlever la pile pendant une demi journée , quand je le remet en service il m'indique de remplacer la pile au bout d'une heure . Une idée ?
Bonjour Nicolas,
Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.
Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.
Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.
Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.
Bonne journée,
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Bonjour à tous,
Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
· Surconsommation des piles
· Clignotements multiples de la LED
Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
Différentes études sont en cours :
· modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
· Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
· Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
· Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.
Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.
A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne journée
Bonjour,
Suite à votre réponse concernant la découverte du dysfonctionnement et les études actuelles pour le résoudre, je souhaitais connaître les futures modalités.
En effet, je n'utilise plus mes badges mais seulement l'application (avec une perte de temps non négligeable par rapport aux badges), des piles qui ont été achetées et HS très rapidement ... Est ce qu'un remplacement / remboursement est prévu pour les utilisateurs et si oui comment ?
Bien cordialement
Bonjour Aurélien,
Dès que les nouvelles générations de badges seront disponible nous nous engageons à vous remplacer gratuitement vos badges actuels.
Nous ne pourrons cependant procéder au remboursement.
Bonne journée
Bonjour,
Après 1mois d’installation mon deuxième badge (2 badges dans le kit) m’envoie la notification de changement de pile.
J’ai déjà signalé ce problème sur mon premier badge. Le SAV m’a envoyé un nouveau badge…pour le moment pas de problème avec ce dernier.
Dois-je faire changer le second badge ?
Une nouvelle version gratuite est elle prévue ?
Merci
Cordialement
Bonjour Frédéric,
Suite à mes difficultés avec les badges et les intellitags, j'ai répondu à votre message privé le 12 janvier, mais sauf erreur de ma part je n'ai eu de retour de votre part depuis.
Avez-vous bien reçu mon message ?
Merci pour votre aide.
Bonjour a tous ceux ( et a somfy) qui ont un problème de piles avec leurs badges. le problème est un mauvais contact entre la pile et les contacteurs qui ne sont pas assez fort pour assurer un bon contact. j'ai mis un petit morceau de caoutchouc environ 1 mm de section derrière les 2 contacteurs latéraux et 1 morceau de caoutchouc environ 1 mm de section et 8a10mm de long sous le contacteur central et en travers de ce contacteur sous la partie qui fait contact avec la pile. pour ce faire j'ai relevé légèrement ce contacteur pour glisser mon petit morceau de caoutchouc dessous. vous verrez que ce contacteur se tord facilement et qu'il n'a aucune puissance de ressort. pour le caoutchouc j'ai pris du joint de fenêtre. vous sentirez en remettant le couvercle une légère pression sur celui ci. depuis cette modif mes piles qui étaient a changer sur mes 2 badges sont remontées a 100% et cela depuis 2 semaines. bon courage a tous en attendant que somfy remplace nos badges
Bonjour Stew,
Nous allons procéder au retour SAV du deuxième badge.
Il n'y a pas encore de nouvelle version. Veuillez vous référer aux conseils qu'on a pu donner sur l'utilisation du badge.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai également le même problème sur un seul de mes 2 badges.
Réinitialisation ok
Changement de pile ok
Ça fonctionne et 10-12h max après on me redemande de changer la pile
Or si je mets cette pile dans l’autre badge cela fonctionne correctement
Alors que sur le 2eme badge aucun problème depuis plus d’un mois la pile est tjs pleine
Le badge défectueux a été acheter le 7 janvier 2022
Merci de revenir vers moi
Cordialement
Bonjour Rene
Merci de procéder aux manipulations suivantes :
Bonne journée
Bonjour,
J’ai effectué la manipulation.
Ça a remarché pendant 24 heures.
Et du coup je reçois aujourd’hui un message comme quoi il faut changer la pile.
Donc merci de faire le nécessaire car mon produit date de janvier 2022.
Cordialement.
René BANOUB
Bonjour Rene,
Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link en vous aidant de la FAQ ci dessous :
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Bonjour veuillez trouver en PJ le numéro du badge
Cordialement
Bonjour, j’ai le même pb : l’appli me dit que le badge n’a plus de piles alors qu’il est neuf ainsi que les piles. J’ai effectué la manip, ça ne regle pas le pb. Je pense que mon badge est defectueux. Je l’ai acheté il y a quelques jours. Pouvez-vous me l’echanger? Merci.
bonjour René,
Je parle du n° MAC sur le Link, comme sur le photo ci dessous :
Bonne journée
Bonjour Regis
Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
· Surconsommation des piles
· Clignotements multiples de la LED
Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
Différentes études sont en cours :
· modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
· Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
· Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
· Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.
Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.
A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne journée
Bonjour, veuillez trouver ci dessous le numéro demandé
Merci de faire le nécessaire rapidement
Sachant que le badge n’était pas dans le pack, je l’ai acheté le 07/01/2022
Numéro Mac 0076B10F1F1C
Cordialement
René BANOUB
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un pack d'alarme somfy. J'ai fais mon installation il y a 15j et même après avoir changé les piles des badges et après avoir effectué les manipulations décrite, j'ai toujours le même problème de piles qui se déchargent. Pouvez-vous me contacter afin de me dépanner, merci d'avance.
Bonjour,
Pouvez vous m’apporter une solution?
Cela fait 7 jours que je vous ai communiqué mon numéro Mac sans réponse
Merci
René BANOUB
Bonjour.
Je rencontre le même soucis que beaucoup ici.
J'ai trois badges achetés il y a moins de 5 ans (3 ans pour les deux premiers badge et 1 an pour le troisième). J'en suis déjà à trois ou quatre changement de piles. En particulier sur deux badges pour lesquels j'ai changé la pile il y moins d'un mois et l'application m'annonce qu'ils sont à nouveau déchargés. Je viens d'essayer la procédure d'appui long sur les boutons mais cela ne change rien. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Rene,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.
Bonne journée
Bonjour Antoine,
Merci de procéder aux manipulations suivantes :
Bonne journée
Bonjour mon badge affiche toujours le pb de piles alors que j’ai procédé aux manipulations decrites (suppression badge appli, appui long sur 4 boutons, redressage des 3 languettes). Comment avoir un nouveau badge en remplacement svp ?
Bonjour, j'ai deux badges qui ont également les mêmes symptômes alors qu'il n'ont que 6 mois. J'ai beau changer les piles, Le problème revient après quelques jours. Ils sont garantis j'attends donc le contact d'un Yellow pour l'application de la garantie. Merci
Bonjour Alain,
Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Pouvez-vous changer mon badge svp?
J’ai remonté le pb à plusieurs reprises sur ce fil de discussion.
Bonjour Regis,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande
Bonne journée
Bonjour,
J’ai le même problème.
L’application m’indique que les piles sont vide alors que les badges sont neufs. Et même après un changement de piles j’ai la même indication dans l’application.
J’ai deux badges et les deux ont ce défaut ( avec ce qui va avec : plus moyen d’activer-desactiver l’alarme, plus de présence des badges dans la maison).
Puis je avoir de l’aide ?
Merci.
Bonjour Antoine,
Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
comme je vous l'ai indiqué j'ai 2 badges qui continuent de vider les piles et rendent ces badges inutilisables.
Pouvez-vous revenir vers moi ? Merci d'avance
Bonjour,
Mes deux badges présentent le même problème. Pile qui se décharge en quelque jour. J'ai essayé les manipulations mais rien ne change.
Que faire?
Par avance merci
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