Cette question a été résolue

Piles badge qui se vide ?

Bonjour ;
J'ai un soucis avec un de mes 3 badges Somfy Home Protect . L’application m'informe qu'il faut que je change de pile . Ce que j'ai fait par le modèle conseillé . 12 heures après même chose , j'ai donc interverti les piles avec un autre badge et la pile qui était soit disant mauvaise fonctionne parfaitement depuis 3 jours , et celle qui était bonne sur l'autre badge est maintenant à remplacer . J'ai tout essayé , déconnecter le badge du système et enlever la pile pendant une demi journée , quand je le remet en service il m'indique de remplacer la pile au bout d'une heure . Une idée ?

mikelbreizh

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous essayé la réinitialisation des badges, la procédure indiquée juste au-dessus à Philippe?

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?

    Les entrées/sorties sont notifiées et apparaissent dans l'historique lorsqu'une personne munie d'un badge franchit une porte protégée par un IntelliTAG. Ainsi, même si l'alarme est désactivée, vous êtes averti par une notification push.

    Pouvez-vous rapprocher le badge qui indique des entrées/sorties à côté du Link?

    Bonne journée,

    Benoit P.

    Bonjour, je suis également dans ce cas. Mes 2 badges ont leurs piles qui se déchargent en 24h maxi, malgré reconfiguration et autre. Ca devient ingérable.
    Merci de m'apporter une réponse et solution pérenne.

    aurélien A.

    Bonjour,

    J'ai bien suivi les recommandations, supprimé / réinstallé le badge. Il clignote très régulièrement et la pile se décharge ++++

    Une solution peut elle m'être apportée svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos badges soient défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème sur 3 de mes 4 badges : les piles se déchargent en environ 1 semaine et le voyant clignote beaucoup sans raison.

    J’ai essayé la méthode préconisée par Maud, sans succès (« Je vous propose de supprimer votre badge, d'enlever la pile, appuyez 3 secondes sur chaque touche et le réinstaller avec une pile Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032 »).

    J’ai deja eu beaucoup de problèmes de perte de piles avec ces badges car le capot a tendance à se détacher tout seul...

    Merci de bien vouloir m’apporter une solution pérenne car à ce rythme le système d’alarme aura doublé son prix rien qu’en piles...

    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Henri L.

    Bonjour
    J’ai aussi le même problème avec mes deux badje.
    J’ai aussi enlevé et remis la pile le badge m’indique batterie pleine et le lendemain batterie vide.
    Quand je rentre les deux badges désactive bien l’alarme ,mais aussi m’indique que je viens de partir.
    Pouvez-vous trouver une solution cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Avez-vous réinitialisé vos badges? Supprimer badge de l'appli, retirer pile, appui 4s sur chacune des touches et réinstaller le badge.

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi le désarmement automatique mains libres ne fonctionne-t-il pas ?

    Bonne journée,

    Henri L.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J’ai effectué la réinitialisation comme vous me l’avez décrit.
    Résultats maintenant les deux badges sur l’application m’indique que les piles sont vides en rouge.
    Les piles sont neuves et mon installation n’a que 15 jours.
    Il va falloir un sacré budget pile pour faire fonctionner les badges.
    Dans l’attente de votre aide
    cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Henri,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian D.

    Bonjour, je suis propriétaire du alarme somfy protect, un de mes badge à le même problème. L'application me signal que la pile est vide, je l'ai changer et 1 jours après l'application m'envoie de nouveau un message. De plus le badge considère que j'ai changer la pile, alors que la deuxième fois je n'ai pas changer.
    Je reçois aussi très souvent que j'ai quitter le domicile alors que non et que le badge est a proximité du link.
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance,
    cordialement,
    Detrez Florian

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fred D.

    Bonjour Idem pour moi,
    Mon badge mange des piles toutes les semaines.
    Au bout de 2 jours, il clignote et l'appli me demande de changer la pile.
    J'ai fait la procédure d'appui sur les boutons ...
    J'ai trop tardé a regarder le forum, il n'est plus sous garantie
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Fred,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour, j'ai le même problème avec l'un de mes 3 badges, piles changées toutes les semaines quasimment et lorsque je mets la pile dans un autre badge, aucun problème

    Henri L.

    Voilà deux mois que j’attends les badges de remplacement il paraît qu’ils sont partis je n’ai jamais rien reçu et je n’ai plus de réponse de la part de somfy.
    J’espère que vous aurait plus de chance que moi mais franchement je suis très déçu

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédérick P.

    Bonjour j'ai le même avec 1 badge sur 2, la pile si vide (15j) très vite alors que l'autre fonctionne correctement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédérick,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Henri L.

    Bonjour à tous ,je reviens vous voir parce que j’attends toujours mes badges de remplacement .il y a deux mois déjà que vous deviez me les envoyer .
    j’aimerais savoir où ils sont et si vous pensez pouvoir me les envoyer rapidement en vous remerciant d’Avance pour faire le nécessaire
    cordialement

    Nicholas R.

    Je reviens par ici juste pour remercier Maud F.
    J ai reçu mes nouveaux Badges.il y a déjà quelques mois déjà. ca Marche nickel. Merci encore pour votre réactivité sur le Forum.

    Jean Claude D.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis sur un de mes 3 badges.
    Sans compte le fait que le boîtier ferme mal et arrive à s’ouvrir régulièrement...

    Brice L.

    Bonjour à tous,
    j'ai 2 badges et les 2 marques "Pile a Changer" c'est ce que je fais avec des neuves mais rien ne change. De plus, l'alarme ne se désactive pas directement quand je rentre chez moi.
    Est ce que je peux être contacté par un "YELLOW"?
    Merci d'avance

    Thierry

    Bonjour,

    J'ai moi aussi depuis quelques jours un problème avec l'un de mes 2 badges. Celui-ci clignote constamment et vide la pile en 2 ou 3 jours. J'ai procédé aux manipulations proposées sur le forum ainsi que changé par 2 fois mais le souci persiste. Au rythme d'une pile tous les 2 jours je ne pourrai bientôt plus rentrer chez moi.

    Le badge est encore en garantie. Ils avaient d'ailleurs déjà été changés pour les problèmes de perte de capot... Le système Somfy protect est plutôt bien mais la conception des badges laisse vraiment à désirer.

    Je remercie aux Yellows de bien vouloir m'aider à procéder au remplacement (encore) de ce badge.

    Cordialement

    Henri L.

    Bonjour
    Un grand merci à Maud les nouveaux badges sont enfin arrivés
    En espérant que les nouveaux badges sont fiables
    Cordialement

    HPA

    Bonjour,

    De mon côté, j'ai 3 badges dont un, le mien, qui bouffe des piles à vitesse grand V.
    Par ailleurs, de plus en plus fréquemment, je suis obligé de faire appel à l'application smartphone pour activer l'alarme en partant.
    C'est un badge qui a à peine 6 mois, et les 2 autres ne posent aucun soucis.
    Comment faire fonctionner la garantie ?
    Merci d'avance,

    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien G.

    Bonjour,
    J'ai également un problème de pile, j'ai fait l'acquisition d'une alarme en août 2020 et depuis peu, j'ai un badge sur les 4 qui ne fonctionne plus, je dois changer les piles tous les jours, j'ai essayé d'intervertir les piles avec d'autres badges et à priori, les piles fonctionnent et la pile qui fonctionnait dans un des 3 autres badges est soit disant à changer, quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Sébastien G.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un badge à vis.
    Avant le changement de pile, le badge clignote de manière constante, après le changement de pile, il fonctionne correctement une journée environ avant de clignoter et d'avoir un message dans l'application m'invitant à changer la pile. Aucun bouton n'est enfoncé, j'ai réinitialisé le badge (désinstallé/réinstallé) mais rien n'y fait.