Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation de camera indoor impossible apres QR code

Bonjour,
Je n'arrive pas a installer la caméra indoor myfox alors que je l'avais fait il y a 8 mois ça marchait sans problème. (je ne l'ai pas activé pendant longtemps suite à un déménagement).
Je réinitialise la caméra de deux manières 1 seconde et aussi la méthode des 10 secondes.
J'ai respecté les conseils de SOMFY pour le wifi et le mot de passe sans caractères spéciaux. Suite à l'étape de la lecture du QR code il cherche a configurer le wifi pendant très longtemps et n'y arrive pas. J'ai essayé avec plusieurs wifi wpa2 différents dans des habitations differentes.
J'ai essayé de laisser débranché pendant plus de 24h et rententé une installation j'ai bien essayé avec le wifi normal pas le 5ghz.
Pouvez vous m'aider je vous en prie.
Dan

dan N.
dan N.

dan N.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Comment réagit le voyant de la caméra pendant vos tentatives de mémorisation ? De plus, quel est le message d'erreur que vous obtenez lors de l'échec ?

    Bonne journée,

    dan N.
    dan N.

    dan N.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de répondre à ma demande d'aide j'apprécie. Après le bip qui annonce que le QR code a été reconnu. La led clignote en blanc de manière régulière et comme ça pendant 2 minutes. Et rien l'application me dit que c'est en erreur et me demande de reinitialiser la caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Thomas M,

    J'ai un problème similaire.
    Je viens de faire l acquisition d'une camera en seconde main.
    Tout le début de l'installation se déroule correctement. Ma camera bip après la lecture du QR code et ensuite je reçois un message d'erreur sur mon application Protect qui me dit de vérifier mon wifi.

    Je précise que mon wifi est en 2.4Ghz, WPA2-personnel, sans espace dans le nom ni dans le mot de passe

    Y a t-il d'autres exigences pour le wifi que celles indiquées sur l application?

    Pouvez-vous m'aider?
    Cordialement

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider?
    Je n'arrive toujours pas à passer l'étape après le QR code. Je reçois toujours un message d' "échec d'installation" qui me conseille de vérifier mon wifi.
    Mais je ne sais plus quoi vérifier.
    Je précise que ma borne wifi est une AirPort Extreme d'Apple (sur laquelle j ai inactivé le Wifi 5Ghz pour l'installation).
    Autre point: Cette caméra étant une seconde main, y a t il une procédure spécifique ?
    D'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    Quel est l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    L'adresse est :
    B0411D1E69DE AGJD

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nino,

    La Caméra était toujours rattachée au compte de l'ancien propriétaire, nous l'avons supprimé, pourriez-vous essayer de l'installer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Nino
    Nino

    Nino

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci infiniment,
    Tout fonctionne parfaitement désormais.
    C'est vraiment très appréciable de pouvoir obtenir des conseils de qualité sur ces forums.
    Merci Thomas et merci les Yellow!

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, je viens à vous car ma somfy camera indoor ne veut plus se connecter. J’ai testé plusieurs techniques mais rien n’y fait. Je la rebranche, je fais un reset, je tente de réinstaller, la lumière clignote bleu, mais une fois le moment de lire le QR code, rien ne se passe. Y a-t-il quelqu’un pour m’aider merci

    Haut de page