Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la connexion de secours ?

FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne la connexion de secours ?

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lorsque vous souscrivez à ce services et que votre domicile est couvert par le réseau de secours, votre installation est protégée en cas de coupure internet et vos alarmes continuent d'être transmises.

    Souscription

    Afin d'en bénéficier :

    - votre installation doit être située en France,
    - vous devez disposer d'un Somfy Home Alarm avec un Link ou d'un Somfy One+ (le Somfy One n'est pas compatible avec le réseau de secours),
    - votre adresse doit être correctement renseignée afin de tester votre couverture au réseau de secours. Il vous sera demandé de la corriger si celle-ci n'est pas reconnue. (A noter : le réseau de secours n’apparaîtra pas dans votre menu Mes Services si votre domicile est situé hors de France).

    Rendez-vous dans le Menu puis Mes Services et Connexion de secours, puis laissez vous guider par les étapes affichées à l'écran.

    Fonctionnement

    En cas de coupure internet à votre domicile :

    - votre Somfy One+ (le Somfy One n'est pas compatible) ou Link (Somfy Home Alarm) est déconnecté mais votre installation continue de fonctionner en local,
    - vous êtes prévenu par notification push lorsque votre installation se connecte au réseau de secours (sous réserve de couverture),
    - si un événement se produit, le réseau de secours vous transmet les alarmes. Jusqu'au rétablissement de votre connexion internet, votre installation Somfy Protect est ainsi protégée.


    Alarmes transmises par la connexion de secours

    Les alarmes suivantes sont transmises :

    - intrusion: ouverture détectée, tentative d'ouverture, mouvement détecté (détecteur de mouvement, Security Camera, Somfy One / One+)
    - auto-protection
    - coupure de courant ou équipement débranché
    - brouillage radio

    Autre article : Pourquoi ne suis-je pas couvert par la connexion de secours ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page